Accueil » Metamask bloqué au Venezuela

Metamask bloqué au Venezuela

Vague de contestations contre Consensys et Infura qui ont censuré l'accès a Metamask au Venezuela

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Les utilisateurs du wallet Metamask et la crypto sphère dans son ensemble  ont crié au scandale jeudi lorsque des informations ont fait surface sur Reddit selon lesquelles MetaMask, la passerelle pour beaucoup vers le monde d’Ethereum et beaucoup de blockchains, a été rendue inaccessible aux utilisateurs au Venezuela.

Decentralization? Metamask suspend operations in Venezuela citing "compilance with laws". How do I get out my 0.005 ETH? from CryptoCurrency

La vérité, cependant, était qu’Infura, le service d’infrastructure également détenu par le conglomérat Ethereum ConsenSys, avait imposé jeudi de nouveaux géo-blocages mais les avait appliqués trop largement , selon une série de tweets.

L’erreur a été corrigée, a déclaré Infura, mais le mal était déjà fait, des critiques empannent de toute part sur le fait que metamask et consensys étaient présenté comme la porte d’entrée vers un internet “non censurable” 

Infura surveille de près les changements apportés aux programmes de sanctions américains annoncés par l’Office of Foreign Assets Control et adapte étroitement ses contrôles internes pour se conformer à la loi”, a déclaré un porte-parole de ConsenSys . “Actuellement, ces régions sont l’Iran, la Corée du Nord, Cuba, la Syrie et les régions de Crimée, Donetsk et Louhansk en Ukraine.”

La censure de ces régions par Infura intervient alors que les régulateurs intensifient l’examen minutieux du respect par l’industrie de la cryptographie des sanctions imposées par les États-Unis et d’autres autorités nationales contre les entités russes. Des régulateurs et des législateurs comme la sénatrice américaine Elizabeth Warren et le ministre allemand des Finances Christian Lindner ont déclaré qu’ils craignaient que la cryptographie ne soit un outil utilisé pour saper les sanctions. les Exchange centralisés ont déclaré qu’ils bloqueraient les individus sanctionnés, mais pour la plupart, ils n’ont pas  bloqué des nations entières contrairement à Metamask/Consensys.

MetaMask accède à la blockchain Ethereum via Infura par conception. À moins qu’ils ne soient modifiés par les utilisateurs, les points de terminaison par défaut de MetaMask le soumettent aux zones géographiques interdites d’Infura.

Hands On: Get Started With Infura and the IPFS on Ethereum | by Niharika Singh | We've moved to freeCodeCamp.org/news | Medium

Infra a reconnu le tumulte, s’est excusé pour sa “surveillance” et a déclaré que le service avait été rétabli dans les “régions touchées par inadvertance”, bien qu’il n’ait pas nommé le Venezuela. MetaMask a reproduit les excuses dans son propre tweet expliquant qu’il s’appuie sur Infura pour accéder à la blockchain Ethereum.

MetaMask est toujours un outil décentralisé”, a déclaré Kieran Daniels, PDG de la startup crypto SmartDeFi,dans un message Twitter. “C’est juste que leurs connexions par défaut ne le sont pas.”

Les utilisateurs peuvent définir leurs propres points de terminaison en accédant aux paramètres de l’application, a déclaré MetaMask dans un tweet. Il a partagé un guide sur la façon de le faire.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️