Accueil » Microsoft construit un métaverse avec Kawasaki

Microsoft construit un métaverse avec Kawasaki

Et un metaverse qui roule, un.

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Microsoft poursuit l’expansion de ses produits en développant un “métaverse industriel” avec Kawasaki (voir notre article : qu’est ce que le métaverse). Ce fabriquant de moto suit donc la voie de ses grands frères Toyota et Nissan notamment.

L’annonce a été faite mardi 24 mai : la multinationale américaine va créer un “métaverse industriel” pour son nouveau client, Kawasaki. Les ouvriers de l’entreprise automobile porteront désormais le casque HoloLens, qui permettra d’améliorer les opérations et de faciliter la production et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Lancé pour la première fois en 2016, HoloLens a été conçu pour permettre aux utilisateurs de faire l’expérience de la réalité augmentée superposée à l’imagerie du monde réel. Et pour Microsoft, ce métavers industriel utilisera les technologies de l’entreprise comme le cloud computing pour aider ses travailleurs à construire des produits plus efficacement.

Kawasaki rejoindra Heinz, qui a annoncé précédemment qu’il utiliserait le métavers industriel de Microsoft dans les usines de ketchup, et Boeing, l’un des partenaires de fabrication de Kawasaki.

CNBC a interviewé Jessica Hawk, vice-présidente de Microsoft chargée de la réalité augmentée, qui a déclaré que le métavers industriel est un aperçu de ce dont la technologie est capable avant de devenir totalement immersive.

Ce sont des problèmes du monde réel auxquels ces entreprises sont confrontés… donc avoir une solution technologique qui peut aider à débloquer le défi de la chaîne d’approvisionnement, par exemple, a un impact incroyable.

Jessica Hawk

Les entreprises ont de plus en plus d’opportunités pour commencer à développer, penser et conceptualiser leur marché grâce à ce concept émergent du métaverse. Au cours du mois dernier, Accenture a constaté un niveau étonnamment élevé d’intérêt des consommateurs pour ces mondes virtuels émergents. Selon son enquête, 71 % des cadres supérieurs affirment que le métaverse aura un bon impact pour les affaires.

Le métaverse est considéré par beaucoup comme la plus grande opportunité du commerce moderne actuel. Le commerce électronique devenant de plus en plus numérique, il est clair que le métavers inaugure une nouvelle ère de connectivité numérique et qu’il va changer la façon dont les entreprises se connectent et se développent.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️