Accueil » MicroStrategy achète 10 millions de dollars de Bitcoins.

MicroStrategy achète 10 millions de dollars de Bitcoins.

Sans se soucier des pertes accumulées jusqu'à présent, MicroStrategy a continué d'acheter la baisse, la dernière en date étant 480 unités de bitcoin (BTC) d'une valeur d'environ 10 millions de dollars.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Selon un formulaire 8-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, MicroStrategy a déclaré avoir “acquis environ 480 bitcoins pour un montant d’environ 10 millions de dollars en espèces, à un prix moyen d’environ 20 817 dollars par bitcoin, frais et dépenses compris”.

La société, dirigée par Michael Saylor, Bitcoin bull, a déclaré qu’au “28 juin 2022, MicroStrategy, ainsi que ses filiales, détenaient un total d’environ 129 699 bitcoins, acquis pour un prix d’achat total d’environ 3,98 milliards de dollars et un prix d’achat moyen d’environ 30 664 dollars par bitcoin, frais et dépenses compris.

MicroStrategy n’est pas étranger au fait de parier sur le bitcoin, surtout lorsque les prix sont bas. Dans l’optique d’un HODL long terme, l’entreprise de business intelligence, de logiciels et de cloud espère réaliser un énorme bénéfice avec une augmentation inévitable du prix lorsque sa demande dépassera l’offre au cours de la prochaine décennie.

La société cotée en bourse, dont le conseil d’administration a approuvé le bitcoin comme principal actif de réserve, ne se contente pas de croire que le BTC est une alternative viable aux billets de banque, elle a effectué des achats ciblés et ambitieux pour prouver ce point. Auparavant, la société a obtenu plus d’un milliard de dollars de dette convertible senior, qui ont tous été utilisés pour acquérir des bitcoins.

En outre, la société a récemment contracté un prêt de 205 millions de dollars garanti par des bitcoins, et le produit de cette facilité de crédit a été injecté dans la première classe d’actifs naissante.

MicroStrategy ne cesse de croire au potentiel du bitcoin en tant que monnaie saine et, malgré la perte apparente de près de 10 000 $ par BTC sur l’ensemble de ses avoirs, la société est convaincue que la supériorité technologique du bitcoin ouvrira la voie à une hausse à court terme.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️