Accueil » MicroStrategy n’a pas reçu de margin call déclare M. Saylor au sujet des avoirs en bitcoins.

MicroStrategy n’a pas reçu de margin call déclare M. Saylor au sujet des avoirs en bitcoins.

Saylor affirme que sa société avait anticipé la volatilité du bitcoin.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, l’un des plus grands détenteurs institutionnels de bitcoins, a récemment confirmé que la société n’avait pas reçu d’appel de marge pour son prêt garanti par des bitcoins. Dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, M. Saylor a déclaré que la société peut supporter une plus grande volatilité.

“Nous pouvons toujours apporter des bitcoins supplémentaires pour maintenir le ratio prêt/valeur requis”

MicroStrategy est une société de business intelligence cotée en bourse. La société a gagné en popularité au sein de la communauté crypto ces dernières années en raison de sa stratégie d’accumulation de bitcoins. Selon les dernières données publiées par CoinGecko, MicroStrategy détient plus de 129 000 BTC.

Dans un récent Tweet, Saylor a mentionné que l’entreprise avait anticipé la volatilité du marché.

Depuis qu’il a atteint un sommet historique de plus de 68 000 dollars en novembre 2021, le bitcoin a perdu près de 70 % de sa valeur. Cette semaine au milieu des liquidations en cascades qui furent historiques, les investisseurs institutionnels ont retiré leur argent des produits d’investissement en bitcoins.

Le prêt Silvergate nécessite 410 millions de dollars de garanties. Selon M. Saylor, même si le prix du bitcoin devait descendre en dessous de 20 000 $, déclenchant un appel de marge sur le prêt, MicroStrategy possède suffisamment de BTC supplémentaires pour garantir le prêt. Ce n’est que si le prix du bitcoin tombait en dessous de 3 562 $ que cet approvisionnement supplémentaire en BTC serait insuffisant pour garantir le prêt. M. Saylor a déjà affirmé que, dans un tel cas, MicroStrategy disposait d’autres garanties.

Saylor et MicroStrategy restent assurés, du moins publiquement, qu’un tel jour n’arrivera jamais. Le marché a semblé le croire : l’action de la société a augmenté de près de 4 % aujourd’hui, après avoir chuté de 54 % pendant le krach des cryptomonnaies du mois dernier.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️