Accueil » MicroStrategy s’enfonce dans le dernier crash du bitcoin

MicroStrategy s’enfonce dans le dernier crash du bitcoin

MicroStrategy a dû faire face à des pertes pour la première fois lundi, le bitcoin étant passé sous son prix d'achat moyen.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮
  • Le plus grand détenteur de bitcoins est dans le rouge.
  • Le bitcoin est tombé à 30 330 dollars lundi.
  • MicroStrategy a payé en moyenne 30 700 dollars pour chaque bitcoin qu’elle détient.

Le cours du bitcoin n’a pas connu de bonnes performances ces dernières semaines, chutant jusqu’à 20 % en seulement 36 jours depuis la fin de son dernier rallye de secours fin mars. Mais ces derniers jours, le BTC a étendu ses pertes en plongeant de 19,47 % supplémentaires aujourd’hui, se rapprochant des 30 000 $.

La bougie rouge sur le graphique BTC/USD a entraîné MicroStrategy sous l’eau, car la société cotée au Nasdaq a vu le prix plonger sous les 30 700 $ – le montant qu’elle a payé en moyenne pour l’ensemble de ses plus de 129 000 bitcoins. Le bitcoin est descendu jusqu’à 30 331 dollars lundi, selon les données de TradingView.

La dernière acquisition de bitcoins par MicroStrategy remonte à début avril et a été financée par un prêt garanti par des bitcoins. La société d’analyse logicielle avait alors acquis 4 167 BTC pour un montant d’environ 190,5 millions de dollars, à un prix moyen d’environ 45 714 dollars par bitcoin. Cependant, en raison de la nature du prêt, l’entreprise risque de subir un appel de marge si le prix tombe en dessous de 21 000 dollars. MicroStrategy peut éviter de recevoir un appel de marge et de devoir vendre une partie des bitcoins garantissant le prêt en déposant davantage de BTC en garantie.

Tesla est également en perte, mais depuis plus longtemps que MicroStrategy, car son prix d’achat moyen est légèrement plus élevé. Tesla a acquis 43 200 BTC l’année dernière pour 1,5 milliard de dollars, selon les données de BitcoinTreasuries.net. Le coût par bitcoin du constructeur de voitures électriques est d’environ 34 700 dollars, ce qui laisse à l’entreprise une perte non réalisée de près de 10 % au moment de l’impression, soit environ 155 000 000 dollars.

On ne sait pas comment les entreprises publiques vont gérer une situation où leurs avoirs en bitcoins sont confrontés à une perte pendant une période prolongée.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️