Accueil » MoonPay s’offre un NFT à 754 340 $

MoonPay s’offre un NFT à 754 340 $

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

MoonPay, société de paiement en crypto-monnaie, vient de mettre la main au portefeuille pour s’offrir un NFT.
Et pas n’importe quel NFT, celui-ci représentant une femme en smoking a été mis en vente par World of Women (WoW) via la maison de ventes aux enchères Christie’s.

MoonPay est une société qui fournit une infrastructure à destination des développeurs dont l’objectif  est de permettre aux utilisateurs des applications créées par ceux-ci, d’acheter des cryptomonnaies directement via leurs cartes de crédit.

En 2021 MoonPay avait diversifié son activité en proposant un « service de gants blancs pour les particuliers fortunés qui souhaitent acheter des NFT simplement, sans tous les soucis de la configuration d’un portefeuille, de l’achat de crypto et de l’utilisation de celle-ci pour l’achat d’un NFT. »

Ainsi, la société achète des NFT pour le compte de clients auxquels elle répercute ensuite l’achat et les frais de ses services.

C’est dans ce cadre que MoonPay vient de débourser 567 000 £ (soit 754 340 dollars) pour acquérir un NFT de la collection World of Women (WoW).

Ce NFT représente une femme en smoking . Enfin, il a été vendu au cours d’une vente mettant en avant des artistes de renommée mondiale comme Pablo Picasso ou David Hockney.

Cette vente en est la preuve, les ventes aux enchères de NFT sont toujours à la mode.
Pourrons-nous espérer que les maisons de vente aux enchères française s’y mettent bientôt ?  En effet, le Sénat a adopté, en seconde lecture, l’ajout des “biens meubles incorporels” aux dispositions applicables aux ventes aux enchères françaises.

Cette nouvelle loi a été publiée au Journal officiel du 1er mars 2022. 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️