Accueil » Nametag : les profils Web2 arrivent sur Web3 !

Nametag : les profils Web2 arrivent sur Web3 !

Votre profil du futur

par lio2crypto
3 minutes de lecture 🕮
Qu’est-ce que le Nametag ?

Nametag est un projet ERC-721 qui permet aux utilisateurs de créer, stocker, échanger et utiliser des NFT au nom unique comme nom d’utilisateur universel.

Tout comme ENS pour les noms de domaine, Nametag tente de s’emparer du marché décentralisé des noms d’utilisateurs. Nametag est un service multichaîne et multiplateforme qui permet aux utilisateurs de posséder leur nom d’utilisateur décentralisé. La différence essentielle entre Nametag et les autres services de noms décentralisés est la disponibilité d’une extension de navigateur pour afficher leur nom d’utilisateur. Et n’importe quelle plate-forme peut fournir un support Nametag, et à mesure que de plus en plus d’utilisateurs s’inscrivent, le réseau global s’étend.

« NOUS NE PENSONS PAS QUE WEB3 REMPLACE WEB2.
TWITTER NE DISPARAÎT PAS, IL N’EST PAS REMPLACÉ PAR UNE NOUVELLE PLATEFORME… IL ÉVOLUE.

Nametag n’essaie pas de réinventer la roue entourant les noms d’utilisateur Web3 et les médias sociaux et va s’appuyer sur de solides technologies existantes. Et les professionnels de l’industrie croient en ce produit. Début janvier, ils ont clôturé leur premier tour de table avec Continue Capital pour une valorisation de 30 millions de dollars.

Avec Nametag, les utilisateurs peuvent afficher leurs NFT sur leur profil Twitter, attacher plusieurs adresses à une seule balise, et bien plus encore.

L’extension de navigateur Nametag

La première application de ceci est l’extension de navigateur que Nametag a déployée. Téléchargeable sur Brave et Chrome, les utilisateurs peuvent afficher directement leur portefeuille NFT aux autres utilisateurs de Nametag. De plus, les utilisateurs peuvent lier leurs comptes Twitter et Discord à leur nom d’utilisateur. À partir de là, toute personne utilisant l’extension peut voir un nom d’utilisateur vert citron et une galerie NFT pour chaque détenteur de Nametag !

Actuellement, la plate-forme prend en charge les NFT ETH répertoriés sur OpenSea. Les NFT SOL sont désormais également pris en charge ! Une véritable galerie inter-chaînes, juste au-dessus de votre profil Web2 existant.
Cela signifie que tout NFT pouvant être vendu sur OpenSea peut être affiché sur votre profil Nametag. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur galerie et choisir les NFT à afficher.

Collection Genesis de Nametag

Enfin en parallèle de sa phase de financement qui se termine, la plateforme a également annoncé sa Collection Genesis. Les 5000 premiers noms d’utilisateur enregistrés entrent désormais dans cette catégorie. Les avantages de détenir un nom d’utilisateur de cette collection incluent :

  • Allocation de $NT à la sortie
  • Airdrops de collecte, ainsi que airdrops/listes blanches de projets partenaires
  • Insigne de genèse exclusif
  • Droits de vote (proportionnels à $NT)

Bien que cette collection se limite aux 5000 premières étiquettes frappées, le projet ne s’arrête pas là. Les titulaires de projets en partenariat peuvent actuellement frapper leurs propres Nametags. Ceux-ci ne font pas partie de la collection Genesis et ne bénéficieront donc pas de ces avantages. Mais, les détenteurs de la collection non-genesis bénéficient toujours de tous les avantages du service dans son ensemble ! Les badges Genesis sont disponibles ici .

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️