Accueil » Near pourrait lancer son propre stablecoin à 20% APR.

Near pourrait lancer son propre stablecoin à 20% APR.

Comment Near cherche à attirer les utilisateurs de Terra via un stable coin natif.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le fondateur de Crypto Insiders, Zoran Kole, a révélé le lancement possible d’un stablecoin natif du Near Protocol. Par le biais d’un post substack, Kole a affirmé que l’actif numérique sera annoncé le 20 avril comme un stablecoin algorithmique appelé USN.

Vers un stable coin Near similaire à celui de Terra?

L’actif numérique sera déployé en coopération avec “d’autres stablecoins bien capitalisés”, selon le post. Au moment de la rédaction de cet article, il ne semble pas y avoir d’annonce officielle autre que ce post et les spéculations de la communauté cryptographique.

Si la rumeur est confirmée, Near pourrait prendre l’avantage sur Anchor et des produits similaires sur le secteur de la finance décentralisée (DeFi) et de la finance centralisée (DeFi).

Le marché a déjà  “buy the rumor“, en effet $Near est en progression de +24% sur 24h dernières heures à 19.02$, pas loin de son ATH de janvier 2022 établi à 20$.

Ils offriront un taux d’intérêt annuel extrêmement attractif de ~20%, ce qui provoquera une rotation des capitaux DeFi dans l’écosystème de Near, siphonnant la valeur totale bloquée des autres protocoles alternatifs de niveau 1.

Le Rally reprend pour Near?

Les données de DeFi Llama font état d’une valeur totale bloquée (TVL) de 29 milliards de dollars pour Terra. En revanche, Near enregistre 1,3 Milliards de dollars de valeur totale bloquée (TVL).

On peut constater une forte progression en termes de TVL  pour Near sur le dernier mois avec +182%.

En termes de capitalisation boursière, le contraste est similaire puisque Terra s’élève à 40 milliards de dollars et Near à 10 milliards de dollars. Kole affirme que le lancement d’un stablecoin algorithmique contribuera à augmenter la capitalisation boursière de Near et à dépasser peut être celle de Terra.

Near, sérieux challenger pour les concurrents ?

La révélation de l’USN faisait partie d’une étude plus vaste sur le protocole Near et son potentiel à prendre des parts de marché sur son concurrent à long terme. Dans cette étude, Kole a comparé ce protocole avec une version live du futur Ethereum 2.0.

Kole estime que Near est supérieur à ETH 2.0 et à d’autres blockchains de niveau 1 en termes d’évolutivité et d’incitations qui pourraient stimuler son adoption.

Les données partagées par Kole provenant d’Electric Capital indiquent que Near est l’un des réseaux les plus actifs en termes de développement. Comme on peut le voir ci-dessous, les développeurs actifs mensuels de ce réseau dépassent de loin ceux de Cardano, Binance Smart Chain, Tezos, Avalanche, Terra, Algorand, Fantom et Internet Computer(🤡).

Kole pense que cette tendance va se poursuivre car le réseau bénéficie des avantages de l’ETH 2.0 et de son propre réseau Ethereum Virtual Machine (EVM). Cela soutiendra la croissance du réseau en termes d’activité et d’utilisation. conclut Kole :

Cela conduira à une comparaison de Near avec Terra ($LUNA) alors que le récit des rendements attrayants des stablecoins prolifère. Terra a actuellement une capitalisation boursière d’environ 40 milliards de dollars, tandis que Near se situe à 10 milliards de dollars. Les catalyseurs ci-dessus renforceront les fondamentaux de Near à court et à long terme et entraîneront probablement une appréciation de sa capitalisation boursière de 100 % au minimum au cours des prochains mois.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️