Accueil » Nissan et Toyota entrent à leur tour dans le Metaverse ! 

Nissan et Toyota entrent à leur tour dans le Metaverse ! 

Les deux constructeurs automobiles explorent les avancées du metaverse (oui oui métavers en français)  pour créer de nouvelles expériences pour leurs utilisateurs.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Alors que Nissan se concentre principalement sur la création de salles de réalité virtuelle pour ses clients et imagine le showroom de demain, Toyota veut créer un nouvel accès pour que son personnel intéressé puisse avoir une autre alternative pour interagir les uns avec les autres en utilisant leurs avatars numériques.

“Comme de plus en plus de personnes travaillent à domicile à cause du coronavirus, nous offrons aux jeunes employés et aux autres des options de communication au sein de l’entreprise”, a déclaré un représentant de Toyota, précisant que la pandémie de coronavirus suscite ce nouveau modèle de communication alternatif.

Nissan et Toyota donnent vie à leurs expériences metaverse grâce, notamment, à un partenariat avec VRChat,  un studio de développeur de jeux vidéo en réalité virtuelle (VR). Au-delà des objectifs premiers, les géants de l’automobile prévoient d’introduire de nouveaux showrooms et des expositions 3.0, et rendre ainsi l’expérience de l’automobile plus immersive que jamais. 

Les deux entreprises n’ont cependant pas encore précisé avec quelle plateforme de développement de metaverse, elles s’associeront pour proposer leurs expériences au grand public. 

Les initiatives de Nissan et Toyota en matière de metaverse ne sont pas la première fois que les géants de l’automobile font leur entrée dans l’univers virtuel ou adoptent les technologies du Web3.0. En janvier dernier, la marque automobile de luxe Lamborghini avait annoncé le lancement de sa collection de NFT présentant un matériau qui a fait un voyage dans l’espace.

Outre Lamborghini, d’autres géants de l’automobile, dont Mercedes Benz et Acura, se sont également lancés dans le metaverse en lançant leurs campagnes pour marquer leur entrée dans ce monde virtuel en pleine expansion. Ces marques mondiales, reconnaissant la nature innovante des crypto-monnaies et de la technologie qui alimente cet univers virtuel et les NFT, beaucoup ne veulent pas rester en retrait dans l’adoption de ces technologies.

C’est donc une course au virtuel qui se joue entre les géants de l’automobile ! 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️