Accueil » OpenSea va licencier 20 % de ses employés

OpenSea va licencier 20 % de ses employés

Selon un rapport du Wall Street Journal, la place de marché de NFT a annoncé qu'elle allait supprimer 20 % de son personnel.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

OpenSea, l’une des plus grandes places de marché pour les NFT, a suggéré qu’environ 57 personnes seront licenciées de l’entreprise. 

Le directeur général Devin Finzer a déclaré dans un mémo interne aux employés, également partagé sur Twitter, que l’entreprise offrirait des indemnités de départ et une couverture médicale jusqu’en 2023 aux personnes licenciées. M. Finzer a ajouté que l’acquisition accélérée d’actions serait également prévue.

Les changements que nous apportons aujourd’hui nous mettent en position de maintenir plusieurs années de piste dans divers scénarios d’hiver de crypto (5 ans au volume actuel) et nous donnent une grande confiance dans le fait que nous ne devons passer par ce processus qu’une seule fois“, a déclaré Finzer.

Les licenciements sont en contradiction avec les affirmations de Finzer en janvier après avoir levé 300 millions de dollars en capital-risque, lorsqu’il a déclaré que les fonds seraient utilisés pour embaucher 90 nouveaux employés et établir un fonds pour les créateurs.

Alors que le crash des prix des crypto-monnaies a continué à faire des ravages sur les entreprises d’actifs numériques, la capitalisation boursière des monnaies numériques est maintenant inférieure à 1 000 milliards de dollars, une grosse baisse par rapport à près de 3 000 milliards de dollars à la fin de 2021, selon les données de CoinMarketCap.

Le licenciement est intervenu à un moment où la place de marché NFT a connu un déclin de sa base d’utilisateurs. Le déclin a initialement commencé après un incident en juin, lorsqu’un ancien employé a été accusé de fraude et de blanchiment d’argent par le ministère de la Justice. Les procureurs ont déclaré que cet incident était le premier cas de délit d’initié de jetons numériques, a rapporté le WSJ.

Parmi les autres entreprises de crypto qui ont licencié des employés en raison du ralentissement du marché, citons la bourse de crypto-monnaies américaine Coinbase Global Inc, qui a réduit son personnel de 18 % à la mi-juin, et les actions de l’entreprise ont chuté à près de 79 % tout au long de cette année.

Selon un rapport, la bourse de crypto-monnaies Crypto.com et la plateforme de prêts BlockFi ont également annoncé début juin leur intention de supprimer plus de 400 emplois dans le monde en raison de la pression exercée par les conditions difficiles du marché.

Crypto.com avait déclaré qu’il réduirait ses effectifs de 5%, soit environ 260 employés, tandis que BlockFi a annoncé un licenciement de 20% de ses effectifs, soit environ 170 personnes.

Les données de The Block ont montré que le marché NFT a atteint un pic en janvier avec 16,6 milliards de dollars en volume mensuel, ce qui représente une croissance robuste par rapport à ses plus de 350 millions de dollars en juillet 2021. Cependant, il s’est effondré à environ 1 milliard de dollars en juin en raison d’une baisse d’activité dans le secteur des actifs numériques.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️