Accueil » Optimism chute de 66 % lors d’un démarrage très attendu.

Optimism chute de 66 % lors d’un démarrage très attendu.

Optimism, une blockchain populaire de niveau 2 sur Ethereum, a vu son jeton de gouvernance $OP dégringoler de plus de 66 % lors de ses débuts sur le marché.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

La blockchain Layer2 Optimism a commencé à Airdrop le jeton $OP, tard dans la journée de mardi. Les premiers utilisateurs du projet, qui offre des solutions de mise à l’échelle pour Ethereum, ont été les principaux bénéficiaires de l’airdrop.

$OP a débuté à 4,479 $, avant de chuter brusquement jusqu’à 0,7973 $. Le jeton se négocie maintenant autour de 1,56 $, soit près de 66 % en dessous de son prix de départ, selon les données de Coinmarketcap.com.

Optimism avait annoncé l’airdrop en avril, ainsi que des plans pour lancer une organisation autonome décentralisée (DAO) régissant le jeton OP.

Le projet est un rollup de couche 2 sur Ethereum qui permet aux utilisateurs d’accéder à la plupart des fonctionnalités  d’ETH avec des vitesses de transaction plus rapides et sans frais de gaz élevés. Il prétend avoir une valeur sur la chaîne de plus de 800 millions de dollars (TVL).

Pourquoi $OP s’est-il effondré ?

Il semble qu’un grand nombre de facteurs soient à l’origine des fortes pertes du jeton. Optimism a déclaré qu’ils n’avait pas réussi à se préparer à une demande écrasante et qu’ils  n’avait pas été en mesure d’interrompre le claim du airdrop une fois qu’il avait été lancé.

La charge élevée  générée par le claim du airdrop a engorgé le réseau, ce qui a également poussé l’équipe de développement à se dépêcher d’ajouter de la bande passante. Plusieurs utilisateurs ont dû faire face à de longs délais pour recevoir leurs jetons.

Cela a probablement provoqué une augmentation du dumping d’OP, dans un contexte d’incertitude quant à l’état de l’airdrop. Le jeton a également été listé par les principaux Exchange , notamment Kucoin, Coinbase, FTX et Binance.

L’équipe d’optimism a déclaré qu’ils utiliseront les leçons tirées de ce lancement et les appliqueront à leur prochain airdrop. Les membres de la communauté suggèrent à la chaîne d’exclure les utilisateurs qui ont jeté son premier airdrop.

Le débat fait rage au sein de la communauté optimism les avis divergent.

Les airdrop ont tendance à être  Dump instant

$OP n’est pas le seul à avoir été  dump dès ses débuts sur le marché. La plupart des bénéficiaires d’airdrop ont tendance à encaisser leurs jetons nouvellement émis, ce qui entraîne généralement une forte volatilité au début des échanges.

c’était par exemple le cas du airdrop Paraswap en 2021 qui était a 1.40$ au listing et désormais au prix de 0.04$ soit divisé par 35. les protocoles doivent trouver un juste milieux entre incentive les vrais utilisateurs du protocoles mais aussi des solutions pour le jour du airdrop pour ne pas se retrouver avec une blockchain saturé et un token qui crash au listing, cela peut par exemple passer par un vesting notamment.

Le jeton LUNA, récemment relancé par Terra, a été confronté à une immense volatilité au cours de ses premiers jours. Le jeton a chuté de plus de 60 % au lancement, avant de faire un bond de 100 %.

Apecoin (APE) a également connu de fortes variations de prix lors de son lancement en mars, avant de s’installer dans un modèle de prix stable.

à l’heure où nous écrivons ces lignes l’airdrop $OP a été claim par prés de 40% des wallet éligibles, comprenant un total de 248 699  adresses éligibles. Vous pouvez suivre l’avancement ici.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️