# Pomme de discorde : Apple au tribunal pour verrouillage des paiements P2P
## Les pépins de la pomme : points clés du procès
– Apple accusée de pratiquer une conduite anti-concurrentielle sur le marché des paiements P2P sous iOS.
– La pomme géante aurait limité sciemment les fonctionnalités de services concurrents sur ses appareils.
– L’application de paiement d’Apple, Apple Pay, serait privilégiée au détriment de la concurrence.
– Les utilisateurs iOS auraient donc moins de choix et des frais potentiellement plus élevés à payer.
– Une action collective en justice a été lancée pour remettre en question cette suprématie verrouillée par Apple.
## Apple dans le pétrin : une affaire à suivre
Dans le jardin d’Apple, il semble que tous les fruits ne soient pas logés à la même enseigne. Voilà que notre pomme préférée s’est retrouvée avec un pépin plutôt indigeste. Il s’avère qu’Apple s’est peut-être pris les pieds dans le tapis de la concurrence en ne jouant pas le jeu du partage des paiements P2P.
Les concurrents, qui rêvaient de se faire une place au soleil sur les iDevices, se sont heurtés à un mur verrouillé par la technologie NFC d’Apple. Comme si la firme de Cupertino avait décidé de faire de son jardin un club très exclusif où seul Apple Pay peut flâner librement.
Maintenant, imaginez le tableau : les utilisateurs iOS, telles des princesses enfermées dans la tour d’ivoire d’Apple, n’ont d’yeux que pour le prince Apple Pay, ne sachant pas que d’autres prétendants, peut-être plus avantageux, aimeraient les courtiser.
Notre “hot take”? Si Apple se retrouve avec son propre péché d’orgueil à comparaître devant les tribunaux, cela dépeint un conte moderne où David rencontre Goliath. Sauf que cette fois-ci, Goliath porte des AirPods et David a une armée d’avocats à sa disposition. Reste à voir si les juges feront tomber le géant de son piédestal, ou bien si le statu quo persistera dans l’écosystème verrouillé de la pomme.
Nous, chez CoinActuCrypto, vous tiendrons informés de cette bataille juridique à grands coups de tartes aux pommes. Un combat épique en guise de dessert, ça vous dit ? Restez connectés, la suite promet d’être croquante !