Le marché de la crypto pousse plus bas, les vendeurs ont la main alors que le Bitcoin touche le bas de ses niveaux actuels. Le numéro un des crypto en termes de capitalisation boursière s’approche d’un niveau de support majeur, et si les Bull ne parviennent pas à le protéger, le prix du BTC pourrait revenir dans sa fourchette de 2020.
Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin (BTC) se négocie à 21 400 $, avec une perte de 5 % sur 24h et 29 % au cours des 7 derniers jours. Le prix du BTC a commencé à suivre une tendance à la baisse en raison d’une série de mauvaises nouvelles autour des principales sociétés de crypto-monnaies, et du changement de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FED).
Le sentiment général dans la crypto est la peur, les participants au marché étant préparés à de nouvelles pertes. Selon le cofondateur de l’échange de crypto BitMEX, Arthur Hayes, les investisseurs se couvrent contre les actions de prix à la baisse en achetant des contrats d’options de vente (vente).
Hayes affirme que les plateformes d’options Deribit enregistrent un Open Interest (OI) élevé, c’est-à-dire le total des contrats d’options ouverts pour le bitcoin à 20 000 dollars et pour l’Ethereum à 1 000 dollars. En outre, Hayes pense que d’autres véhicules d’investissement “massifs” pourraient être utilisé sur ces niveaux de prix spécifiques.
Here we go …
1/
Looking at onchain data for $wBTC and $ETH, the liquidations have mostly happened. Data visualization from @parsec_finance
— Arthur Hayes (@CryptoHayes) June 14, 2022
En ce sens, 20 000 $ semble être un niveau de support critique pour le bitcoin. Ce point de prix coïncide avec le pic du bull-run de 2017, lorsque le prix du BTC est passé de moins de 3 000 $ à un mode de découverte de prix.
Les précédents sommets historiques sont généralement des niveaux clés lorsqu’un actif a une tendance baissière en bearmarket. Beaucoup de gens auraient pu acheter le rallye de 2020 au-delà de 20 000 $ et ils pourraient être réticents à vendre en dessous de ce prix. Hayes a déclaré ce qui suit :
“En ce qui concerne les graphiques, vous feriez mieux de sortir votre livre de prières du seigneur satoshi et d’espérer que le seigneur fasse preuve de bonté envers l’âme des marchés crypto. parce que si ces niveaux sont cassés, vous pourriez aussi bien éteindre votre ordinateur parce que vos graphiques seront inutiles pendant un certain temps.”
Le bitcoin peut-il dégringoler d’avantage ?
Si le Bitcoin et l’Ethereum sont incapables de rester au-dessus de ces niveaux, Hayes prédit une condamnation potentielle du marché crypto. Alors que la FED prévoit d’augmenter les taux d’intérêt, le marché semble prêt à subir de nouvelles pertes même si BTC et ETH sont en support critique. Hayes ajoute :
“Si ces niveaux sont franchis, 20k btc et 1k eth, nous pouvons nous attendre à une pression de vente massive sur les marchés au comptant, car les négociants se couvrent. nous pouvons également nous attendre à ce que certains négociants otc (over the counter) soient incapables de se couvrir correctement et puissent faire faillite.”
les indicateurs montrent des niveaux de survente pour le marché traditionnel comme pour le marché des crypto-monnaies.
$SPX hitting the first significant support ever since the breakdown.
Still think it will probably head towards covid lows eventually but support is support.
Gimme a bounce pic.twitter.com/A1DbeAIPVD
— DonAlt (@CryptoDonAlt) June 14, 2022