Accueil » Risk-on de retour ? Les cryptos en forme.

Risk-on de retour ? Les cryptos en forme.

Pump & dump sont dans un bateau, dump tombe à l'eau, qui est ce qui reste ?

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

L’analyse dont nous vous parlions il y a deux jours sur CoinActuCrypto aurait il eu encore une fois raison ? Petite flambée des cryptomonnaies fort intéressante hier, alors voyons ensemble ce qu’il s’est passé hier !

Les exchanges de cryptomonnaies ont connu plus de 700 millions de dollars de liquidations sur des transactions à effet de levier “hort, c’est à dire les paris contre la hausse des prix, atteignant des niveaux jamais vus depuis juillet 2021. Ces liquidations ont bien sur provoqué une augmentation à la chaine des prix des cryptomonnaies et les prix de plusieurs tokens ont bondi au cours des dernières 24 heures. Les longs, ou les traders pariant sur des prix plus élevés, ont vu 100 millions de dollars supplémentaires en liquidations dans un contexte de volatilité des prix à court terme.

L’éther (ETH) a bondi de 10 % pour mener la flambée des principales cryptomonnaies, Cardano (ADA), Solana (SOL) et Dogecoin (DOGE) ajoutant quelque 9 % et le bitcoin (BTC) affichant une hausse plus modeste de 4,3 %. La capitalisation boursière globale du marché des crypto-monnaies a augmenté de 4 %, regagnant la barre symbolique importante des 1 000 milliards de dollars, un niveau précédemment observé en août.

Les liquidations se produisent lorsqu’un exchange (bourse de cryptomonnaie) ferme de force la position à effet de levier d’un trader en raison d’une perte partielle ou totale de la marge initiale du trader. Cela se produit lorsqu’un trader ne peut pas respecter les exigences de marge pour une position à effet de levier (ne dispose pas de fonds suffisants pour maintenir la transaction ouverte). La bourse de crypto-monnaies FTX a enregistré plus de 519 millions de dollars de liquidations à découvert, la plus importante parmi ses homologues, suivie d’OKX avec 71 millions de dollars et de Binance avec 46 millions de dollars.
Coinglass fournit des données sur tout un panel de cryptomonnaies, ca donne parfois le tournis !

Les contrats à terme sur le bitcoin ont enregistré des liquidations longues et courtes pour un montant de 368 millions de dollars, suivis par les contrats à terme sur l’éther avec 356 millions de dollars. Parmi les autres majors, les contrats à terme ADA de Cardano ont enregistré des pertes de 16 millions de dollars pour les traders. Pendant ce temps, l’intérêt ouvert, ou le montant des contrats dérivés en cours qui n’ont pas été réglés, a augmenté de 6,6 %, ce qui implique que les traders ont ouvert plus de positions en prévision d’une nouvelle flambée des prix.

Ces mouvements sont intervenus dans un contexte de hausse des marchés boursiers. Le Nasdaq, à forte composante technologique, a terminé la journée de mercredi en hausse de 2,25 % et le S&P500 a gagné 1,63 %. Les marchés asiatiques ont progressé jeudi, le Nikkei 225 du Japon ayant augmenté de 0,90 % et le Hang Seng de Hong Kong de 0,63 % depuis l’ouverture.

Bullish, enfin ?

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️