Sur Twitter ce week-end, Kiyosaki a indiqué qu’il décrivait, dans son nouveau livre pour 2022, baptisé le Manifeste capitaliste, comment un marxiste gouverne désormais les États-Unis.
Why I NO LONGER recommed REAL ESTATE. In my 2022 book Capitslist Manifesto, I stated Marxist took over the US in the 2020 election. Marxists will raise property taxes, impose rent controls, as rising interest rates decrease property values. I recommend gold, silver, Bitcoin.
— therealkiyosaki (@theRealKiyosaki) October 15, 2022
Comme le décrit Kiyosaki, sous le gouvernement marxiste, les impôts fonciers seront augmentés, les loyers seront contrôlés et les taux d’intérêt seront également augmentés. Selon lui, tous ces événements continueront à avoir un impact sur la valeur des impôts fonciers.
Depuis la période de pandémie du COVID-19, qui a débuté au premier trimestre 2020, le gouvernement a pris deux directions distinctes en ce qui concerne les taux d’intérêt dans le pays. Dans un premier temps, le taux d’intérêt a été abaissé à zéro, le gouvernement ayant tenté d’amortir l’économie affectée par les fermetures et les licenciements qui ont touché les entreprises.
Par la suite, le gouvernement a fait marche arrière lorsqu’il a découvert que l’économie s’était quelque peu remise des affres de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement a commencé à relever les taux d’intérêt cette année et, d’après les statistiques générales, le secteur de l’immobilier a enregistré un nombre généralement faible d’inscriptions, les prix n’étant pas favorables aux acheteurs.
Malgré les conditions économiques actuelles qui affectent toutes les classes d’actifs, Robert Kiyosaki a révélé qu’il recommandait le bitcoin comme un actif d’investissement fiable. De manière inhabituelle, le gourou de la finance a également indiqué qu’il classait l’or et l’argent parmi les classes d’actifs pouvant servir de bonne couverture contre l’inflation actuelle.
La Réserve fédérale américaine a connu des hauts et des bas, car ses hausses de taux d’intérêt, destinées à maîtriser l’inflation, n’ont pas vraiment aidé, le dernier chiffre de l’inflation étant estimé à environ 8,2 % pour septembre.
Bien que le prix du bitcoin ne soit pas particulièrement encourageant compte tenu de son écart par rapport à sa valeur record de novembre de l’année dernière, la pièce est considérée comme bénéficiant de fondamentaux solides qui peuvent stimuler sa croissance à moyen et à long terme.