Accueil » Robert Kiyosaki préfère Bitcoin au marché Immo

Robert Kiyosaki préfère Bitcoin au marché Immo

Robert Kiyosaki, l'éducateur financier, populairement connu sous le nom de Rich Dad, a ouvertement dénoncé l'immobilier comme alternative d'investissement, mais il a maintenant changé d'avis.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Sur Twitter ce week-end, Kiyosaki a indiqué qu’il décrivait, dans son nouveau livre pour 2022, baptisé le Manifeste capitaliste, comment un marxiste gouverne désormais les États-Unis.

Comme le décrit Kiyosaki, sous le gouvernement marxiste, les impôts fonciers seront augmentés, les loyers seront contrôlés et les taux d’intérêt seront également augmentés. Selon lui, tous ces événements continueront à avoir un impact sur la valeur des impôts fonciers. 

Depuis la période de pandémie du COVID-19, qui a débuté au premier trimestre 2020, le gouvernement a pris deux directions distinctes en ce qui concerne les taux d’intérêt dans le pays. Dans un premier temps, le taux d’intérêt a été abaissé à zéro, le gouvernement ayant tenté d’amortir l’économie affectée par les fermetures et les licenciements qui ont touché les entreprises.

Par la suite, le gouvernement a fait marche arrière lorsqu’il a découvert que l’économie s’était quelque peu remise des affres de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement a commencé à relever les taux d’intérêt cette année et, d’après les statistiques générales, le secteur de l’immobilier a enregistré un nombre généralement faible d’inscriptions, les prix n’étant pas favorables aux acheteurs.

Malgré les conditions économiques actuelles qui affectent toutes les classes d’actifs, Robert Kiyosaki a révélé qu’il recommandait le bitcoin comme un actif d’investissement fiable. De manière inhabituelle, le gourou de la finance a également indiqué qu’il classait l’or et l’argent parmi les classes d’actifs pouvant servir de bonne couverture contre l’inflation actuelle.

La Réserve fédérale américaine a connu des hauts et des bas, car ses hausses de taux d’intérêt, destinées à maîtriser l’inflation, n’ont pas vraiment aidé, le dernier chiffre de l’inflation étant estimé à environ 8,2 % pour septembre.

Bien que le prix du bitcoin ne soit pas particulièrement encourageant compte tenu de son écart par rapport à sa valeur record de novembre de l’année dernière, la pièce est considérée comme bénéficiant de fondamentaux solides qui peuvent stimuler sa croissance à moyen et à long terme.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️