Accueil » Salesforce se lance dans les NFT !

Salesforce se lance dans les NFT !

Salesforce se lance dans la cryptomonnaie avec son nouveau cloud dédiée aux NFT

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Qui sait s’il s’agit d’un phénomène de mode ou d’une demande réelle de la part des clients, mais Salesforce a annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet pilote de NFT Cloud, une nouvelle plateforme d’achat et de vente de ces actifs cryptographiques.

Selon l’entreprise, il s’agit d’un virage vers l’avenir, qui, selon elle, résulte de la curiosité des clients. “Salesforce constate l’intérêt des CMO et CDO qui demandent de l’aide pour entrer dans le web3, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter de nouvelles innovations, de nouveaux produits et de nouvelles offres à nos clients d’une manière qui leur permette de construire et d’entretenir des relations significatives avec leurs clients“, a déclaré Adam Caplan, responsable des technologies émergentes chez Salesforce.

L’objectif de l’entreprise avec ce produit est de rendre la vente NFT plus accessible. “NFT Cloud a pour but d’aider nos clients à inventer, gérer et vendre des NFT, et bien sûr, tout cela est sans code. C’est donc très facile sur notre plateforme, qui fait abstraction de toute la technologie compliquée dans ce [nouveau] monde du web3“, a-t-il déclaré.

Il dit avoir constaté un intérêt pour une variété de secteurs verticaux, notamment le commerce de détail, les médias, la mode et les biens de consommation, entre autres. “Il s’agit vraiment d’encourager l’engagement et les communautés, et nous voyons des communautés super passionnées dans l’espace NFT” et y voit un moyen de commercialiser auprès des clients quelque chose qui a une valeur potentielle pour eux. “Il s’agit vraiment d’utilité. Et ce que nous entendons par utilité, c’est qu’en tant que détenteur d’un NFT, je bénéficie de certains avantages. Il peut s’agir de quelque chose dans le monde numérique ou dans le monde physique“, a-t-il déclaré.

Il peut s’agir de recevoir un nouveau type de vêtement tous les trimestres en échange de la possession d’un NFT ou, dans un environnement de jeu, d’obtenir des pouvoirs spéciaux auxquels les non-propriétaires de NFT n’ont pas accès.

Alors que certains s’interrogent sur l’impact éthique et écologique de la vente de ces actifs, notamment un groupe de 400 employés qui aurait envoyé une lettre de protestation aux co-PDG Marc Benioff et Bret Taylor en février, M. Caplan a insisté sur le fait qu’ils agissaient d’une manière conforme aux valeurs de Salesforce.

Nous voulons aider nos clients à évaluer s’il existe une voie viable pour l’avenir avec la technologie NFT d’une manière durable et éthique

En 2018, l’entreprise a annoncé qu’elle travaillait sur un produit blockchain. En 2019, elle a présenté un outil de développement de blockchain. On n’en entend plus beaucoup parler, mais il existe un programme de formation sur la blockchain de Salesforce sur le site de formation Trailhead de l’entreprise.

Si vous voulez essayer NFT Cloud, vous devrez peut-être attendre. Il s’agit actuellement d’un projet pilote fermé et, pour l’instant, Salesforce n’a pas indiqué quand il serait disponible de manière publique. 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️