Accueil » Satochip, la carte qui va vous mettre la puce au wallet

Satochip, la carte qui va vous mettre la puce au wallet

Un hardware wallet qui vous veut du bien.

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Code is law

Lawrence Lessig

Il y a 20 ans l’auteur de SF Lessig écrivait que le code écrit par les développeurs logiciels serait la loi gouvernant les interactions, les jugements de valeur et plus généralement le fonctionnement des sociétés évoluant dans le cyberespace. Cette maxime est devenu le mantra du monde des cryptomonnaies, et du développement d’une nouvelle indépendance dans le monde de la monnaie… à travers la monnaie digitale.

Dès lors, quoi de mieux pour “bridger” nos assets digitaux dans le monde réel qu’un portefeuille matériel de cryptomonnaie hautement sécurisé au format Carte bleue ! C’est ce que propose la société Satochip. Je vous encourage, comme on le fait toujours en crypto, à faire vos propres recherches et surtout à aller voir leur site que je trouve très professionnel et très complet. Des développeurs qui savent ce qu’ils font ? On le verra dans la suite !

Un hardware wallet hautement sécurisé

Satochip, qui signifie Secure Anonymous Trustless and Open Chip, est un porfeteuille matériel premium très abordable :

  • Puce sécurisée certifiée EAL6
  • Support multi-crypto : + de 1000 jetons supportés, dont erc-20, bnb, bep-20 et les réseaux compatibles EVM
  • Code Pin (max. 16 caracteres) avec blocage de la carte en cas de multiples échecs
  • Possibilité de rajouter la protection avec double facteur d’authentification 2FA (Android)
  • Stockage jusqu’à 16 clés privées (BIP32, BIP39 et clés personnalisées)
  • Connectivité USB / NFC

    Une image valant mieux qu’un long discours, voilà une comparaison des features à des projets Legacy bien connus comme Ledger ou Trezor. Clairement Satochip n’a absolument pas à rougir de la comparaison, c’est un challenger très sérieux.

Team & Community Spirit en une carte

Un des points forts pour cette équipe à taille humaine est de considérer la communauté comme une force d’amélioration continue ! Les porteurs du projet sont à l’écoute des propositions de la communauté et comme le projet est open source, tout est transparent et vérifiable.

  • Le code opensource disponible sur Github, la transparence à son maximum. Le code est auditable et vous pouvez aider la commmunauté Satochip à prendre en charge encore plus de fonctionnalités.
  • Le client : s’appuie sur des logiciels de confiance et opensource comme Electrum, Electron Cash ou MyCrypto.
  • La sécurité : code Pin, 2FA. Vous êtes en contrôle de vos transactions.
  • Abordable, voire même imbattable : entre 25 et 30 euros ! (il faudra rajouter 15 euros pour le lecteur de carte à puce).
  • Le format Carte Bleue, prochain point que nous détaillerons.

Et un format plaisir à l’utilisation !

Le format de poche “carte bleue” dans la norme standard en fait une carte transportable, solide et à l’épreuve des intempéries. Je vais ici mentionner un détail personnel mais j’aime l’idée de l’avoir dans mon portefeuille comme n’importe quel moyen de paiement qui ne vous désigne pas automatiquement comme possesseur de cryptomonnaies comme le serait une clé usb. Qui aurait l’idée de vous molester pour obtenir votre clé privée ?

Enfin, c’est un des autres points forts de l’esprit de ce projet, on peut justement voir sur la page où vous pourrez vous procurer le précieux sésame, https://satochip.io/boutique/?lang=fr que les options de customisation ne sont pas en reste, qu’il s’agisse de design ou même de personnalisation au niveau applicatif !

et oui, si vous connaissez le développement, vous pouvez programmer votre propre Satochip à l’aide des frameworks customs fournis. L’esprit Satochip est très open source, et nous faisons le pari facile que la communauté proposera elle même du code customisé.

Quand au design, les afficionados de cryptomonnaie trouveront leur compte si on visite la page “designer’s edition”.

L’occasion pour vous de voir qu’on ne vous avait pas menti, la Satochip est réellement abordable : la Satochip Bitcoin design que vous pouvez voir en haut de l’article démarre à 25 euros et la “Miami designer edition” à 30 euros.

J’ai précisé au dessus qu’il faut également un lecteur de carte à puce pour utiliser le Satochip puisque c’est justement une carte à puce. Logique non ? Vous pouvez vous en procurer pour une quinzaine d’euros où vous le désirez, mais la boutique en inclut un aussi : https://satochip.io/produit/lecteur-carte/?lang=fr. Puisque je vous dis que ce site est bien fait 🙂

Précisons aussi que si vous choisissez la version Satodime : l’application android du même nom vous permettra d’interagir en NFC sans avoir besoin du lecteur de carte. Là encore l’outil Satodime est disponible sur Github et vous trouverez toutes les infos sur le télégram Satochip.

Le pouvoir au hardware

Vous l’aurez donc compris : il s’agit d’un projet de grande qualité et qui a déjà délivré, vous n’avez pas une simple roadmap mais un produit déjà achetable. Satochip est une manière originale garder avec soi son portefeuille crypto en toute sérénité, votre liaison physique au web3 !
On a hâte de voir les futures applications que délivrerons cette team et leur communauté !

Rendez vous directement sur le site ici : Le site de Satochip

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️