Accueil » Solana est de nouveau hors ligne, pour la cinquième fois cette année.

Solana est de nouveau hors ligne, pour la cinquième fois cette année.

Solana a dû faire face à une nouvelle période d'indisponibilité, ce qui a obligé les validateurs à faire marche arrière et à redémarrer.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

une blockchain ne peut pas prendre de pause.

Pour la cinquième fois en 2022, Solana a été mis hors ligne. Contrairement à la dernière fois, où Solana a subi une panne due à une attaque de robots, cette fois-ci, c’est une “Durable Transaction Nonces” qui est en cause.

Pour empêcher la relecture, les transactions Solana contiennent un champ nonce rempli d’une valeur blockhash “récente”. Une transaction contenant une valeur blockhash trop ancienne (~2min à ce jour) est rejetée par le réseau comme étant invalide. Malheureusement, certains cas d’utilisation, tels que les services de garde, nécessitent plus de temps pour produire une signature pour la transaction.

Malheureusement, cette fois, ils étaient en dégradé et ont provoqué une nouvelle longue période d’inactivité.
La blockchain est restée hors ligne pendant quatre heures et demie avant que les validateurs ne redémarrent le réseau principal mercredi. Le CEO Anatoly Yakovenko a déclaré qu’un correctif pour le problème “sera publié dès que possible”, mais cela n’a pas épargné Solana de la quantité prévisible de mépris et satire sur  Twitter.

Comme on sait que vous adorez ça, voici quelques-unes des meilleures réponses :

 

Solana a été hors ligne sept fois au cours des douze derniers mois. En janvier, la blockchain a connu des problèmes pendant neuf jours sur 31. Une autre fois, elle a subi une attaque DDOS, qui a mis hors service l’ensemble du réseau.

Cela a pesé lourdement sur le prix de SOL, qui est tombé à 40 dollars après avoir atteint un pic d’environ 260 dollars. Bien que la pile technologique prometteuse de Solana lui ait valu le titre de tueur d’Ethereum, la chaîne ressemble de moins en moins à un tueur et davantage à un chaton apprivoisé qui s’endort un peu trop souvent.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️