Accueil » Solana subit un piratage de plusieurs millions de dollars et les portefeuilles sont vidés.

Solana subit un piratage de plusieurs millions de dollars et les portefeuilles sont vidés.

Les portefeuilles privés des utilisateurs du réseau Solana ont été vidés lors d'une attaque qui a coûté 6 millions de dollars.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Ce matin, le réseau Solana a subi une attaque de plusieurs millions de dollars. Des utilisateurs horrifiés ont réalisé que leurs portefeuilles avaient été vidés de tous leurs fonds. Le pirate a réussi à drainer environ 6 millions de dollars lors d’un raid sur les portefeuilles des utilisateurs.

Le vecteur exact de l’attaque reste inconnu, et les spéculations vont bon train quant à la cause de la vulnérabilité.

Le contributeur de l’écosystème Solana, @SolportTom, a été parmi les premiers à tirer la sonnette d’alarme au sujet de l’exploit sur Twitter.

Les transactions ressemblent à des transferts normaux, pas à des transferts à partir d’un contrat. C’est à l’échelle de l’écosystème, les gens spéculent sur le fait que cela a à voir avec un service de jeux d’argent.

Alors que certains utilisateurs ont rapidement fait l’hypothèse d’un lien entre le piratage et Phantom wallet, la société a tout aussi rapidement démenti ces affirmations.

Nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres équipes pour faire la lumière sur une vulnérabilité signalée dans l’écosystème Solana“, a déclaré Phantom. “Pour l’instant, l’équipe ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème spécifique à Phantom“.

L’utilisateur de Twitter et développeur de crypto @0xfoobar avait sa propre théorie sur la cause, reliant l’attaque à une compromission généralisée des clés privées. Selon foobar, les portefeuilles Phantom et Slope sont tous deux affectés, ce qui donne une certaine crédibilité aux revendications de Phantom.

La solution consiste à transférer des actifs dans un portefeuille qui n’a jamais exposé une clé privée à des extensions de navigateur potentiellement vulnérables“, a déclaré @Foobar. “C’est à dire des portefeuilles matériels, rien d’autre“.

En l’absence d’une explication confirmée de l’attaque, il a été conseillé aux utilisateurs de Solana de révoquer l’accès à tout et d’envoyer toutes leurs crypto-monnaies vers un hardware wallet ou au moins sur un nouveau wallet digital vierge.

Pour les utilisateurs ne disposant pas d’un portefeuille matériel, l’envoi de leurs fonds à un échange centralisé de cryptomonnaies est une solution de contournement temporaire acceptable.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️