Accueil » Sony, Lego, et Epic Game, 2 Milliard pour construire le Metaverse de demain

Sony, Lego, et Epic Game, 2 Milliard pour construire le Metaverse de demain

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Epic Games continue de s’aligner sur les efforts de ses partenaires pour construire le metaverse de demain, avec 2 milliards de dollars levés auprès des investisseurs derrière Lego et Sony.

Epic vient de lancer Unreal Engine 5 pour un large éventail de tâches de création 3D allant de la production de films aux jeux vidéo.
L’investissement de 2 milliards de dollars, 1 milliard de dollars chacun provenant de la société d’investissement derrière le groupe Lego (KIRKBI) et des investisseurs existants du groupe Sony Group Corporation, devrait renforcer les efforts d’Epic pour acquérir et construire des technologies complémentaires.

Au cours des derniers mois, Epic a acquis des entreprises comme Bandcamp et Sketchfab dans le cadre de sa croissance sous la direction de son PDG et fondateur Tim Sweeney.

La semaine dernière, Epic a confirmé qu’une “expérience numérique adaptée à la famille” est en route entre Lego et Epic pour “donner aux enfants l’accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs confiants et leur offriront des possibilités de jeu étonnantes dans un espace sûr et positif”.

“Nous sommes ravis de nous réunir pour construire un espace dans le metaverse qui est amusant, divertissant et fait pour les enfants et les familles”, a déclaré Tim Sweeney dans une déclaration à la presse

La structure d’Epic Games est remarquable car elle fait face à la nouvelle marque Meta sous la direction de Mark Zuckerberg, ainsi qu’aux géants de la technologie grand public comme Microsoft, Amazon, Apple et Google.

Ils investissent tous dans de futures plates-formes technologiques rendues possibles par des éléments tels que des assistants IA plus puissants ou des lunettes AR/VR, mais la structure interne de ces organisations et la marge de manœuvre accordée aux dirigeants pour investir dans un positionnement à long terme plutôt que dans des gains trimestriels à court terme pourraient constituer un facteur de différenciation important dans les années à venir.

Reste à voir si Epic Game tiendra ses promesses, mais au vu des progrès déjà réalisés par l’entreprise Epic semble être un sérieux concurrent. 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️