Accueil » Spotify construit sa propre île dans le Metaverse avec Roblox

Spotify construit sa propre île dans le Metaverse avec Roblox

Spotify se lance dans le monde virtuel Roblox, et fait entrer le streaming musical dans l'âge du metaverse.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Face à la montée en puissance du metaverse, web3 et de challenger comme audius ou encore bitsong , Spotify n’a pas d’autres choix que de faire un pas à son tour dans le metaverse, devenant la première plateforme de streaming musical à entrer dans le monde virtuel.

Le metaverse et le domaine plus large du web3 en général, progressent à un rythme effréné.

Selon la personne à qui vous posez la question, ce domaine futuriste, basé sur la blockchain, est soit la prochaine grande nouveauté du marketing – et de presque tout le reste – soit un cliché exagéré voir une arnaque sophistiquée.

Le fournisseur suédois de services de streaming audio et de médias  dispose désormais d’une île musicale dans le métavers dédiée à ses fans.

Ce nouveau monde virtuel offre aux utilisateurs une île unique sur le thème de la musique, où ils peuvent danser, expérimenter avec l’audio et partager leurs histoires avec tous les autres.

 

Spotify estime que les artistes pourront se connecter avec leurs fans et gagner de l’argent grâce aux biens virtuels du jeu. Beaucoup de vert et de son sur l’île de Spotify

Cette initiative a été rendue possible par Roblox, un jeu en ligne massivement multijoueur à monde ouvert qui a connu un grand succès en créant des environnements virtuels permettant aux joueurs de créer et de partager des expériences sur ce nouveau marché.

L’île Roblox de Spotify présente un style cohérent avec sa marque : une portion massive de vert et de formes, de couleurs et d’icônes familières de ses applications.

Tous ces éléments font également partie du jeu. Par exemple, vous pouvez collecter les icônes “J’aime” en forme de cœur pour gagner des objets gratuits.

Possibilité de gagner de l’argent

En ce qui concerne les produits numériques, Spotify pense que les marchandises virtuelles exclusives dans le jeu permettront aux artistes de s’engager auprès de leurs fans et de gagner de l’argent.

“Grâce à cet univers dynamique, nous créons un lieu où les fans peuvent se connecter et collaborer sur de nouveaux sons, socialiser dans des lieux numériques et avoir accès à des marchandises virtuelles spéciales.” Spotify Island est un sanctuaire audio unique en son genre”, a déclaré un représentant de Spotify.

Roblox a été inclus dans la liste de mars des 500 entreprises les plus révolutionnaires de l’année, en raison de ses activités web 3.0.

Roblox est extrêmement populaire parmi les jeunes et les adolescents, et la nouvelle “île” est la première fois qu’une société de streaming musical est présente dans ce jeu.

L’action roblox est établi actuellement à 30.46$ en clôture d’hier soir en baisse de -12.42% comme tout le reste du marché.

Les grands noms du Metaverse

Avant Spotify, des marques mondiales telles que Nike, Visa et Ralph Lauren se sont déjà associées au jeu pour lancer des campagnes dans le metaverse.

Roblox a une base d’utilisateurs actifs quotidiens de plus de 40 millions. Le terme “metaverse” a gagné en popularité après que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a rebaptisé la société Meta, promettant que la nouvelle entité se concentrerait exclusivement sur le metaverse dans les années à venir.

Les premières collaborations d’artistes de Spotify Island – avec les groupes de K-pop SUNMI et Stray Kids – auront lieu plus tard ce printemps, a annoncé la société.

En outre, Spotify a déclaré qu’elle mettait au point “une option simple” permettant aux artistes d’entrer en contact avec les fans et de collaborer avec la société pour la création de produits virtuels dans le jeu.

Une partie des recettes provenant des achats de produits dérivés sera distribuée directement aux artistes.

L’adoption massive du metaverse est en marche

Les entreprises ont pris le train en marche depuis que Facebook a annoncé, en octobre dernier, qu’il allait changer son nom en Meta, conformément à sa vision d’un monde de réalité virtuelle où l’on peut travailler et se rencontrer.

Guerlain, Microsoft, Gucci, Walmart et Nike font partie des marques qui ont également annoncé leur intention d’entrer dans le métavers. Disney serait également en train de réfléchir à la manière dont il pourrait intégrer davantage de concepts virtuels dans ses parcs à thème.

Un rapport récent de Lufthansa Innovation Hub a mis en évidence trois cas d’utilisation des NFT et de la blockchain dans le domaine du tourisme. Notamment la fidélisation et les passeports, avec des entreprises comme Travala et Air Baltic ayant des projets à leur actif.

D’autres ont proposé que des voyages entiers soient organisés via le metaverse à l’avenir et la technologie pourrait également être utilisée pour promouvoir l’économie du partage.

Les hôtels sont également de la partie pour proposer une immersion inédite comme par exemple CitizenM récemment.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️