Accueil » “Sur les Traces du Hacker: Enquête Blockchain après le Scandale Vastaamo”

“Sur les Traces du Hacker: Enquête Blockchain après le Scandale Vastaamo”

par satoshi
3 minutes de lecture 🕮

• Plus de deux ans après le scandale de Vastaamo, Il semblerait que le temps des frimas soit révolu pour les enquêteurs finlandais. Merci, Sherlock blockchain !

• Rappelez-vous, en 2020, l’entreprise de psychothérapie Vastaamo s’est fait voler les données de 40 000 patients par un hacker très loquace. Une véritable mèche lente numérique, qui aura laissé le temps à notre pirate non identifié d’exiger des rançons en Bitcoin.

• Résultat, voilà nos fins limiers de la cyber criminalité finlandaise prêts à jouer à un passionnant jeu de pistes sur la blockchain. Non, ils ne passent pas leur journée à traquer le crypto-commun des mortels mais bien les hackers les plus retors de la planète.

• Utilisant des outils de traçage des cryptomonnaies, ils ont réussi à retracer certains mouvements d’argent suspects. Il faut croire que la virtualisation des preuves n’entrave en rien le flair légendaire des flics finlandais.

• Ils pensent avoir identifié des transactions réalisées par le hacker. Mais la question qui tue : ont-ils déjà identifié le suspect ou sont-ils encore en train de déchiffrer le cryptogramme ?

• Il nous semble évident qu’il ne suffit pas de traquer l’ombre d’un hacker sur la blockchain, il faut aussi le trouver chez lui, en vrai. Mais pour ça, nos détectives ont encore du pain sur la planche.

Et maintenant, pour le clou du spectacle, mon fameux “hot take” : Premièrement, le côté positif de cette histoire est que la technologie blockchain, avec sa transparence incroyable, peut finalement se retourner contre les méchants. Et deuxièmement, faites attention à où vous stockez vos données sensibles. Parce que franchement, se faire voler son âme numérique par un barbu en bas de pyjama vautour de la Darknet, c’est un peu la honte, non ? Par contre, il est agréable de voir que nos cyber-détectives sont en train de donner une leçon de Sherlock moderne, en prouvant que même dans l’espace numérique, personne ne peut échapper à la longue main de la loi. Le compte à rebours pour le grand dévoilement du pot-aux-roses a commencé. Restez connectés!

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2023 – CoinActuCrypto – Made with ❤️