Accueil » Tales From The Wild : Place au divertissement 3.0 !

Tales From The Wild : Place au divertissement 3.0 !

La révolution Web3 du divertissement est en marche !

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

L’industrie du divertissement n’a cessé de changer ces dernières années, nous faisant passer des films muets en noir et blanc au casque VR ultra immersif ! L’industrie de divertissement est en constante évolution et elle ne serait certainement pas passée au travers du Web3 sans une petite mise à jour.

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un projet qui a pour ambition de révolutionner le divertissement en donnant le pouvoir à sa communauté : Tales From The Wild.


Avant de plonger dans le vif du sujet, parlons d’abord de l’équipe qui est derrière le projet, parce que oui c’est une équipe solide qui sait où elle met les pieds et qui est accompagnée par des pionniers de l’industrie du divertissement. 

L’équipe est composée de professionnels du divertissement, de la culture et des médias dont l’expérience et les réalisations passés ne sont plus à démontrer. Leur dernier projet, l’application “Doors“ sorte de “ Netflix” de la lecture de formats courts. Doors a convaincu le grand public et compte plus de 200 000 utilisateurs à ce jour.

Les retombées positives d’un projet comme  “Doors” ont été immédiate et ont permis à l’équipe de nouer de solides relations avec des acteurs majeurs du secteur audiovisuel. Ils organisent d’ailleurs des rendez-vous mensuels avec les plus grands producteurs français de cinéma et de télévision.

Tales From The Wild a une ambition bien claire: être multisupport et transmédia et la présence de Serge Hayat dans l’équipe est un énorme avantage et permet d’envisager un portage rapide de Tales From The Wild à l’écran.

Laissez-moi vous raconter une histoire… 

Tales From The Wild c’est l’histoire d’un monde coupé en deux entre l’Humanité dont les pratiques industrielles, capitalistes et égoïstes ont ravagé la planète et détruit la biodiversité.

De l’autre côté, le Wild, les Esprits de la Nature, qui après des années sans rien dire décident de ne plus s’incliner face à l’humanité et veulent reprendre le contrôle de son environnement. Entre les deux se trouvent les Soudeurs, une guilde millénaire dont le but a toujours été de maintenir l’équilibre entre les deux mondes en jouant le rôle de médiateur silencieux.

La guerre entre l’Humanité et le Wild est imminente, et les Soudeurs sont en difficulté face à une guerre qui signerait la fin d’un équilibre vital pour la planète toute entière.

Sans oublier les Dieux, disparus depuis des siècles, et qui semblent tout à coup se réveiller.

La situation est au bord de l’explosion et chacun devra choisir son camp. Tales From The Wild raconte l’histoire d’un équilibre perdu, d’une promesse autrefois rompue et dont les générations suivantes devront payer le prix fort.
Tales From The Wild c’est aussi une histoire vraie, la notre, celle de notre planète, l’histoire de ce que nous lui avons fait, ce qu’elle est sur le point de nous rendre en retour, des famines, des catastrophes naturelles et celle d’un monde au bord d’une guerre qu’il faut éviter à tout prix. Tales From The Wild c’est aussi NOTRE HISTOIRE !

Une belle histoire, mais pas que ! 

Le jeu est l’un des meilleurs moyens pour une franchise de se généraliser, en plus des films, des séries télévisées et des livres.

Le jeu de type MMORPG en Play To Earn, a été lancé en avril 2022, cerise sur le gâteau il est totalement GRATUIT! Dans ce jeu, VOUS deviendrez un Soudeur, et votre mission sera simple d’affronter des esprits rebelles, des monstres dangereux et des Boss puissants.

Au fur et à mesure de votre progression, vous deviendrez plus fort, gagnerez de l’XP et gagnerez des récompenses, mais vous pouvez aussi décider de fabriquer vos propres objets dans le jeu qui seront tous des NFT.

Les possesseurs de NFT du premier Drop, dit Genesis Drop,pourront également recevoir du $APE, connectant Tales From The Wild à l’un des écosystèmes de crypto-divertissement Web3 les plus prometteurs.

Comme vous l’aurez compris, le jeu a déjà commencé et une communauté est déjà aux premiers rangs, prêt au combat, dans leur serveur discord, où vous pouvez jouer en tant que soudeur, affronter des adversaires et augmenter vos capacités.

Toutes les statistiques de votre personnage discord seront transférées sur le jeu via une passerelle API. 

Rejoignez le Discord en cliquant sur ce lien ! 


Bon et sinon on parle quand des NFT? 

Le Mint est live depuis le  20 mai 2022 et la collection se compose de 2.222 NFT qui représente les “Spirits of the Wild” sorte de petits esprits compagnons qui accompagneront votre soudeur le long de son parcours. À savoir qu’un autre mint de 2.222 NFT est prévu en juillet 2022. Ce qui porte le total de la collection a 4.444 NFT.

Le Mint prendra la forme d’une Blind box (Mint aveugle). Les NFT seront dévoilés 7 jours après la fin du mint et seront répartis selon les raretés suivantes  :

Tous les NFT de la Genesis Collection, c’est-à-dire ceux de ce premier Mint seront sur la blockchain Ethereum, tous les NFT in-game, les objets fabricables, eux seront sur la blockchain Polygon (MATIC) afin de limiter un maximum les frais de transaction et rendre le jeu le moins onéreux possible et ainsi accessible au plus grand nombre. 

De plus l’équipe construit des partenariats avec des ONG travaillant spécifiquement sur les questions environnementales pour limiter l’impact des NFT Tales From The Wild sur l’environnement. 

Quelle sera l’utilité des NFT ?

En plus de leur aspect “collectible”, l’avenir des NFT réside dans leurs utilités, et les capacités qu’ils confèrent à leurs propriétaires (Hodlers).Ainsi, dans Tales From The Wild , les NFT permettent de bénéficier des avantages suivants :

  • Accès à la chaîne de l’équipe créative de TFTW sur Discord 
  • Possibilité de contribuer au développement créatif de la franchise
  • Pouvoir de décision sur la création de personnages, le développement de l’arc de l’histoire, etc. 
  • Accès également aux événements VIP privés organisés IRL (avant-premières, conférences, etc.) 
  • Airdrop de  $APE dans le jeu 
  • Watch-2-Earn, Read-2-Earn, Listen-2-Earn 
  • Airdrop exlusifs
  • Atouts dans un jeu vidéo

Vous l’aurez compris Tales From The Wild n’est pas un projet PFP et les NFT ont de réelles utilités, in-game mais aussi dans la vraie vie. 

L’ambition du studio derrière le projet Tale From The Wild est clairement de révolutionner le divertissement tel que nous le connaissons et de remettre le spectateur au centre des préoccupations, en lui redonnant la parole, le pouvoir et l’envie de changer les choses !

Le studio n’a pas prévu de s’arrêter la et nous pensions qu’une revue de ce projet d’un genre nouveau serait parfaite pour vous occuper cet été et pourquoi pas déclencher chez vous une nouvelle passion ? La Création !


N’oubliez pas que le plus créatif des Metaverse, c’est sans doute votre imagination !  


Lien du Mint de Tales From The Wild : https://www.talesfromthewild.land/collection
Suivez Tales From The Wild sur Twitter : https://twitter.com/TalesFTWild

Le Site de Tales From The Wild : https://www.talesfromthewild.land/
Lien vers le server Discord Officiel : https://discord.gg/hseZHPChyh

 

 

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️