Le lancement très attendu de la nouvelle blockchain de Terra a eu lieu aujourd’hui, comme prévu. Le réseau a produit son premier bloc, et des services supplémentaires devraient bientôt être mis en ligne.
L’équipe de Terra s’est rendue sur Twitter aujourd’hui pour révéler que la nouvelle chaîne est officiellement entrée en service et qu’elle produit déjà ses premiers blocs. Le bloc 1 de la toute nouvelle blockchain Terra (avec un chain_id de “Phoenix-1”) a été officiellement produit à 06:00 AM UTC le 28 mai 2022 !
1/ Block 1 of the brand new Terra blockchain (with a chain_id of “Phoenix-1”) has officially been produced at 06:00 AM UTC on May 28th, 2022!
Congratulations to the #LUNAtic community on this expeditious feat of collaboration 🎉
— Terra 🌍 Powered by LUNA 🌕 (@terra_money) May 28, 2022
L’équipe a également révélé que les utilisateurs sont actuellement en mesure de faire “de multiples choses” avec leur LUNA liquide, gagner des récompenses, participer aux décisions gouvernementales, etc.
Il convient également de noter qu’il s’agit d’une nouvelle blockchain et non d’un fork, par conséquent, les applications décentralisées de la blockchain classique devront être relancées sur la nouvelle. Cela dit, l’une des questions les plus pressantes que beaucoup de gens se posent est de savoir si les échanges centralisés et les fournisseurs de services prendront en charge l’Airdrop.
De nombreuses plateformes ont déjà annoncé qu’elles le feraient, notamment, mais pas seulement : Huobi, Binance, KuCoin, Bitrue, FTX, Bitfinex, GateIO, ByBit, Nexo, et d’autres viendrons s’ajouter à la liste.
Il est intéressant de noter que les détenteurs recevront une partie de leur airdrop maintenant, et le reste sera acquis après une certaine période de temps pour éviter la revente immédiate des jetons reçu par airdrop.