Accueil » Tesla a vendu plus de 75% de ses bitcoin.

Tesla a vendu plus de 75% de ses bitcoin.

Tesla qui avait annoncé ne pas vendre un seul bitcoin a finalement vendu pour près de 936 millions de dollars en bitcoins au deuxième trimestre.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Tesla a annoncé avoir vendu 936 millions de dollars en bitcoins au cours du deuxième trimestre 2022, selon le rapport sur les résultats de l’entreprise. Avec cette vente, la société a réduit ses avoirs en bitcoins de 75 %.

Lors d’une présentation mercredi, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré qu’il serait ouvert à une augmentation des avoirs en bitcoins à l’avenir. Il a également expliqué que l’entreprise avait décidé de vendre 75 % de ses avoirs parce qu’elle s’inquiétait des liquidités en raison des fermetures en Chine à cause du covid et que cette décision ne devait pas être considérée comme un “verdict sur le bitcoin.”

L’entreprise a inscrit la somme sous la rubrique “produits des ventes d’actifs numériques” dans ses résultats du deuxième trimestre publiés mercredi. Tesla a déclaré 106 millions de dollars de charges sur ses bitcoins restants, ainsi que d’autres dépréciations, compensant le produit de la vente de ses avoirs en crypto-monnaies.

Le constructeur de voitures électriques a initialement acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoins au début de 2021, selon un dépôt de février 2020 auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC). Il a ensuite vendu 272 millions de dollars de ces avoirs au premier trimestre de 2021, ce qui lui aurait laissé environ 1,33 milliard de dollars en BTC, selon les prix au moment de la transaction.

En janvier 2021, la valeur du bitcoin a varié entre 23 000 et 27 000 dollars environ et a atteint un sommet historique d’environ 65 000 dollars en novembre 2021, selon TradingView. Récemment, le BTC s’est négociée dans les 20 000 dollars, après avoir temporairement dépassé les 24 000 dollars mercredi.

Après l’annonce de Tesla, le cours du bitcoin a chuté d’environ 23 700$ à 23 000$, avant de remonter autour de 23 400$.

Lorsqu’elle a ajouté le bitcoin à ses avoirs, Tesla a également annoncé qu’elle envisageait d’accepter les paiements de voitures dans cette monnaie “sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée”.

Elle a finalement commencé à accepter les paiements en bitcoins en mars 2021, mais les a suspendus peu après en mai, le PDG Elon Musk ayant déclaré dans un tweet que l’entreprise était “préoccupée par l’augmentation rapide de l’utilisation de combustibles fossiles pour l’extraction et les transactions en bitcoins”.

Musk a ajouté que Tesla ne “vendrait aucun bitcoin” et qu’elle reconsidérerait la pièce comme forme de paiement si les mineurs passaient à des sources d’énergie plus durables. En fait, l’entreprise n’avait pas annoncé d’autres ventes d’actifs numériques depuis le premier trimestre de 2021.

Le chiffre d’affaires de Tesla au deuxième trimestre a chuté de 9,7 % à 16,9 milliards de dollars par rapport au premier trimestre de cette année. L’entreprise a déclaré des bénéfices bruts de 4,2 milliards de dollars, en baisse de 22,5 % par rapport au premier trimestre.

Ce n’est pas la première fois que Elon Musk fait cela, adepte du mensonges et de la manipulation de marché, comme ce fut le cas pour son annonce de racheter de twitter  qu’il n’a jamais eu l’intention de racheter. Il est d’ailleurs sous étroite surveillance de la SEC, qui lui demande des comptes sur ces sujets.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️