Accueil » Tesla et Blockstream s’associent pour extraire des bitcoins à partir de l’énergie solaire au Texas.

Tesla et Blockstream s’associent pour extraire des bitcoins à partir de l’énergie solaire au Texas.

une étape importante pour l'adoption du Bitcoin

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

MIAMI – Blockstream d’Adam Back et Block (SQ) de Jack Dorsey construisent une mine pilote de crypto-monnaie au Texas qui sera alimentée par une installation solaire et des batteries Tesla (TSLA), a annoncé Back à la conférence Bitcoin 2022 à Miami vendredi.

L’Energie solaire pour miner du Bitcoin

La société Block de Jack Dorsey (qui s’appelait alors Square) a annoncé en juin dernier qu’elle investirait 5 millions de dollars dans une mine à énergie solaire construite en partenariat avec Blockstream.

Le coût de ce développement, qui s’élève à 12 millions de dollars, sera réparti équitablement entre Blockstream et Block, et devrait être opérationnel dans quelques mois. La mine aura une puissance de calcul relativement minime de 30 pétahash/seconde et une capacité énergétique de seulement 1 mégawatt (MW).

“Construire des choses est une meilleure solution que de se disputer sur les choses. Le le pilote est destiné à montrer que l’exploitation minière du bitcoin (BTC) peut financer des installations d’énergie renouvelable et l’innovation.”

Vers un Bitcoin plus “green”?

Des informations opérationnelles et financières en temps réel sur la mine, notamment sa consommation d’énergie et son taux de hachage, seront accessibles au public dans un tableau de bord. Ces données sont destinées à alimenter le débat public sur l’exploitation minière hors réseau et à déterminer si elle peut financer l’expansion de l’énergie solaire.

“Lorsque les gens ne publient que des rapports d’analystes, des articles, des billets de blog et des données, ils sont tous suspects. Mais si nous publions les données brutes, les informations financières brutes, je pense qu’elles parlent d’elles-mêmes.|  M. Back”

Le projet sera entièrement hors réseau, avec un panneau solaire Tesla de 3,8 MW alimentant la mine et des batteries Tesla de 12 mégawatts-heure (MWh) stockant l’excédent d’électricité produit pendant la journée afin que la mine puisse fonctionner la nuit et les jours sans soleil.

Le bitcoin n’est pas la question, il est la réponse

L’exploitation minière du bitcoin est continuellement attaquée pour sa prétendue empreinte carbone. La semaine dernière, Greenpeace, Environmental Working Group et Chris Larsen, de Ripple, ont lancé une campagne visant à modifier son modèle fondamental pour l’éloigner de la preuve de travail (Proof Of Work), qui nécessite beaucoup d’énergie pour fonctionner.

les choses s’accélèrent pour le Bitcoin ces derniers temps, l’adoption massive est en marche avec notamment l’adoption du BTC comme monnaie officielle par le Salvador ou plus récemment Madère . 

Les grandes entreprises adoptent rapidement les crypto-monnaie et son écosystème sous-jacent comme le metaverse ou les NFT. Par exemple le bitcoin pourrait bientôt être accepté par McDonald’s et Walmart.

Il faut dire qu’il ne reste plus que 2 millions de bitcoin à miner, la  ruée vers l’or Bitcoin ne fait que commencer!

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️