Accueil » Tether USD₮ sera disponible dans plus de 24 000 distributeurs automatiques au Brésil à partir du 3 novembre

Tether USD₮ sera disponible dans plus de 24 000 distributeurs automatiques au Brésil à partir du 3 novembre

Tether USD₮ part à l'assaut du Brésil et s'installe dans plus de 24.000 ATM à travers le pays.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Tether Operations Limited Tether “, la société qui exploite la plateforme basée sur la blockchain tether.to qui alimente le plus grand stablecoin par une capitalisation boursière de plus de 68 milliards de dollars US, vient d’annoncer que SmartPay prévoit de lancer les tokens tetherUSD₮ dans plus de 24 000 distributeurs automatiques de billets à travers le Brésil.

Selon une étude de l’Instituto Locomotiva, réalisée en janvier 2021, le Brésil compte encore 34 millions d’adultes non bancarisés, c’est-à-dire des personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire ou qui ne l’utilisent pas fréquemment. L’intégration de l’USD₮ par Smartpay dans son produit offrira à des millions de personnes la possibilité et l’accès à l’écosystème des devises numériques et à la nouvelle révolution financière.

Les difficultés et les limitations imposées par l’inflation et un système financier peu inclusif ont exclu de nombreux citoyens brésiliens de la possibilité de participer à l’économie croissante du pays. L’ajout de jetons tether aux distributeurs automatiques de billets à travers le Brésil offre la possibilité d’inclure davantage de personnes dans le système financier. Cela apportera des changements majeurs non seulement au secteur des paiements, mais aussi à l’ensemble de l’écosystème financier brésilien.
Paolo Ardoino, CTO de Tether.

Les tokens tether sont actuellement l’une des crypto-monnaies les plus utilisées dans la région. Des données récentes montrent que l’USD₮ est l’un des tokens les plus utilisés dans le pays en termes de valeur déplacée. Plus de 1,4 milliard de dollars ont été déplacés en utilisant l’USD₮ à travers 79 836 opérations en août, avec un montant moyen de près de 18 000 dollars par transaction.

En ayant accès à SmartPay, les utilisateurs peuvent sélectionner la meilleure crypto-monnaie pour le cas d’utilisation souhaité, y compris les jetons d’ancrage comme l’USD₮. Ils pourront également envoyer et recevoir des tether tokens partout dans le monde, quand ils le souhaitent, et retirer des Real au Brésil.

“Après avoir intégré les jetons tether au système de paiement brésilien appelé PiX, nous avons intégré TecBan qui est le plus grand fournisseur de sociétés de guichets automatiques au Brésil. Avant, nous disions que là où vous pouvez payer avec PiX, vous pouvez payer avec des jetons tether – maintenant, là où vous voyez Banco24Horas, vous pouvez convertir les jetons tether en Real”
Rocelo Lopes, PDG de SmartPay.

SmartPay a l’intention de rendre les tokens tether disponibles dans les distributeurs automatiques à partir du 3 novembre.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️