Accueil » TOP EXCHANGES CRYPTO 2022

TOP EXCHANGES CRYPTO 2022

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Si vous êtes ici c’est que vous avez envie d’investir, d’acheter et de trader de la crypto-monnaie, vous utiliserez forcément une plateforme spécialisée ou ce qu’on appelle un exchange. Ce type de site fonctionne comme un courtier en ligne permettant d’acheter des actions en bourse, la seule différence est qu’ici vous achetez des crypto-monnaies. Ethereum, Bitcoin, Doge, et bien d’autres seront disponible et ici vous trouverez le top 5 des exchanges crypto en 2022


#1
Binance 

Fondée en 2017, par Changpeng Zhao, la plateforme Binance est le leader dans le domaine des exchanges de cryptomonnaies.

Frftxuit d’un travail de qualité et tournée vers ses utilisateurs, Binance dispose d’une offre importante de cryptomonnaies associée à des services de qualité et à des frais peu élevés. Ces derniers sont fixés à seulement  0,1% de la transaction et peuvent encore baisser jusqu’à 0,075% en cas de paiement en BNB , la cryptomonnaie native de la plateforme.

Binance est une plateforme ergonomique, simple d’utilisation et bien pensée qui offre des services diversifiés, abordables et surtout utiles. La plateforme propose aussi de nombreux tutoriels et articles spécifiques sur son site Binance Academy. Autrement dit un nouvel arrivant dans le monde des crypto-monnaies aura de quoi se former et acheter ses premières devises sans jamais quitter l’écosystème Binance.

De plus Binance offre la possibilité d’acheter rapidement et simplement des cryptomonnaies avec votre carte bancaire et directement avec des Euros, des Francs suisses et d’autres monnaies classiques.

Elle permet également aux utilisateurs plus avancés d’avoir accès à de nombreux outils de trading avancé. Les férus de NFT pourront aussi avoir accès à la marketplace de Binance directement depuis le même site ou l’application Binance. 

La plateforme Binance s’adresse réellement à tout utilisateur, quel que soit son niveau, et l’étendue de ses services la place en première position de notre classement. 

Dernier atout et pas des moindres Binance propose a ses utilisateurs une carte bleue estampiller de la marque de la plateforme qui permettre de payer ses achats directement en crypto-monnaies sans vous soucier de conversion ou autre ! 

Decouvrez BINANCE

 

#2 Kucoin 

KuCoin est une plateforme chinoise.
Lancée elle aussi en 2017, Kucoin est assez similaire à Binance, tant du point de vue de l’esthétique, qu’au niveau des services proposés.

Grosse différence, Kucoin se positionne souvent à l’avant-garde pour proposer des options d’échange sur des cryptomonnaies qui ne sont pas disponibles ailleurs, les pépites inconnues et à faible market Cap sont souvent disponibles sur Kucoin uniquement, c’est la grande force de cet exchange. 

Développée par des passionnés, pour des passionnés, la plateforme a été testée pendant 5 ans avant d’être mise en ligne sous sa forme actuelle. Kucoin propose tout comme Binance une cryptomonnaie native dédiée aux échanges, le token KCS. Cette dernière offre des avantages comme des frais de transactions réduits à hauteur de 50%, des conseils personnalisés et d’autres services exclusifs aux utilisateurs et hodler du token maison.

La communication beaucoup moins présente que son homologue Binance, la plateforme n’a pas à rougir et se classe en seconde place de notre classement grâce à son sérieux et son professionnalisme qui en font un acteur intéressant dans le monde des crypto-monnaies. 

>>> Découvrez Kucoin en cliquant ICI ! 

 

#3 FTX

Fondée par Alameda Research, FTX Exchange est une plateforme d’échange de crypto-monnaies disposant des effets de levier et qui propose le trading de produits dérivés. Bien qu’elle n’ait été fondée qu’en 2019 – ce qui en fait l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus récentes – FTX Exchange propose des produits uniques tels que le trading d’indices, les effets de levier et certains services plus communs comme un marketplace de NFT. 

Le fait qu’Alameda Research soit composé de traders professionnels signifie que FTX Exchange est à la hauteur des attentes qu’on pourrait y placer, le secret ?  Être construit par des traders, pour des traders.

Leurs taux de négociation ultra compétitifs et leurs remises pour des utilisateurs spécifiques, combinés à une interface facile à utiliser, en font aujourd’hui un des acteurs majeurs du monde des crypto-monnaies. 

Avec de nombreuses fonctionnalités  et un token natif, le FTT,  qui a surperformé le marché en 2021 FTX a des atouts pour plaire d’autant plus que vous pourrez bénéficier de réductions de frais simplement en détenant 100$ de FTT

>>> Découvrez FTX en cliquant directement ici !

 

#4 Crypto.com 

Crypto.com est la plateforme qui a beaucoup fait parler d’elle cette année . Une communication agressive et innovante, et un budget marketing digne des blockbusters marvel. Elle divise l’univers de la cryptomonnaie, entre fans inconditionnels et investisseurs plus méfiants. Elle est issue du projet Monaco MCO fondé en 2016. 

Il faut dire que ses arguments la aussi bien présents, avec des campagnes-chocs du type « le Bitcoin à -50% pour le halving » ou sa carte VISA avec des cashback élevés entre 2% et 5% suivant les options, Netflix et spotify gratuit, et d’autre surprise. L’inscription sur le site permet de gagner 50$ en MCO avec un code de parrainage dont vous pouvez bénéficier en cliquant sur le bouton un peu plus bas. 

La plateforme Crypto.com ne fait pas les choses à moitié. Elle bénéficie donc de deux tokens natifs dédiés à son fonctionnement.
Le MCO, orienté vers sa carte de paiement VISA et le CRO plus axé sur la plateforme de trading et les frais associés.

Crypto.com propose également une fonctionnalité intéressante de “non custodial wallet” qui permet de garder le contrôle de l’ensemble de ses clés privées tout en bénéficiant des services de la plateforme. 

>>> Découvrez les avantages de Crypto.com en cliquant directement ici !

 

#5  Coinbase 

Faire un top des plateformes sans parler du géant américain n’était pas possible. Coinbase est probablement la plateforme la plus connue, notamment depuis son entrée en bourse.

C’est une bonne plateforme, mais elle est relativement chère. Lorsque l’on cherche à investir dans les cryptomonnaies, difficile de passer à côté de la plateforme Coinbase. 

Aujourd’hui, la plateforme créée en 2012 est présente dans plus de 100 pays dans le monde. Elle compte par ailleurs plus de 56 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 6 millions d’utilisateurs “réguliers”.

Coinbase peut se vanter d’un volume trimestriel de transactions traitées supérieur à 300 milliards de dollars. Chiffres en constante augmentation à mesure que le marché des cryptomonnaies se démocratise et s’ouvre au grand public.
La plateforme est récemment entrée en bourse et aujourd’hui, une action Coinbase s’échange sur les marchés contre 265 dollars. L’entreprise est valorisée à plus de 50 milliards de dollars.

C’est donc ici aussi un candidat de poids dans le monde des plateformes de crypto-monnaies. 

>>> Decouvrez Coinbase ICI

 

#6  Gate.io

Cette plateforme basée à Hong-Kong a été établie en 2013 et elle traite de très gros volumes, ce qui lui permet de rivaliser avec les meilleures bourses. Elle a également un processus de vérification robuste en place qui respecte toutes les procédures actuelles de KYC et AML pour les échanges de crypto. Sur 656 exchanges évalués par Nomics, elle est classée 11è en volume et en transparence.

Pas de dépôt en fiat (euro ou dollars en direct) possible, vous devrez donc y envoyer vos USDT ou BUSD à partir d’autres wallets ou exchanges de cryptomonnaies. On le présente ici, car la plateforme est souvent la première sur la possibilité de trader des nouveaux projets, c’est donc un point d’entrée incontournable pour qui veut accéder aux nouveaux projets de conviction avec un wallet custodial.  En effet, bien qu’il soit le petit poucet de notre classement, il présente pas moins de 2574 paires de cryptomonnaies.

>>> Decouvrez Gate.io ICI

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️