Accueil » TravelX et Air Europa lancent les premiers NFT de billets d’avion au monde

TravelX et Air Europa lancent les premiers NFT de billets d’avion au monde

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

TravelX a annoncé lundi 11 avril 2022 qu’elle s’était associée à Air Europa pour lancer les premières collections de billets d’avion sous forme de NFT au monde, ou “NFTickets“.

Le propriétaire peut émettre un billet d’avion correspondant en présentant le NFT, a indiqué la société. TravelX se targue de construire le premier protocole de distribution basé sur la blockchain de l’industrie du voyage. Alors quAir Europa est la troisième plus grande compagnie aérienne espagnole et dessert plus de 60 destinations dans le monde.

L’annonce précise qu’à l’achat des NFT intitulés The Art as the Destination“, les propriétaires des billets auront accès à un vol spécial d’Air Europa vers Miami Beach le 29 novembre 2022 et à la première exposition d’art des Amériques qui aura lieu en décembre à Miami.

Les “NFTickets” ont été créés en une série de 10 en partenariat avec divers artistes, et ils seront mis en vente tous les 14 jours sur la plateforme d’enchères de TravelX. Les enchères ont été lancées ce lundi 11 avril.

“L’innovation est dans notre ADN, nous avons été des pionniers dans l’application de nouvelles technologies au sein de notre industrie, et il ne peut en être autrement avec les NFT, qui pourraient être la prochaine étape dans l’industrie du voyage”, a déclaré Bernardo Botella, directeur des ventes mondiales chez Air Europa avant de rajouter :

“Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à adopter la technologie blockchain pour la gestion et la distribution des stocks. Nous sommes impatients de voir où cela pourrait mener le voyage dans son ensemble et comment cela pourrait améliorer l’expérience client.”

TravelX a déclaré que, comme les NFT traditionnels, ces “NFTickets” sont uniques et rares pour certains modèles, la rareté dépendant de l’artiste et du nombre de pièces disponibles. 

La société a précisé que lorsqu’un propriétaire le souhaitera, il pourra se faire délivrer un billet d’avion correspondant en présentant le NFT.

La commissaire de la série “NFTicket” est Ximena Casinos, qui a demandé à l’artiste multidisciplinaire Carlos Bentancourt de réaliser les premières pièces.

A savoir que les NFT ont été minter sur la technologie blockchain d’Algorand, qui n’émet pas de carbone et qui est économe en énergie et respectueuse de l’environnement.

“C’est très excitant de donner naissance à un nouveau type de NFT, frappé sur la blockchain carbone-négatif Algorands”, a déclaré Facundo Diaz, cofondateur de TravelX.

“Nous allons mélanger le meilleur du NFT traditionnel, mais ajouter une application et une expérience du monde réel. Cela fournit un meilleur billet d’avion que les voyageurs peuvent facilement gérer et échanger depuis leur portefeuille blockchain, combiné à un nouveau type de pièce d’art à collectionner. Nous pensons que les NFTickets seront la fusion parfaite entre l’art, le voyage et la technologie.”

Actuellement, TravelX travaille à la construction d’un protocole de distribution basé sur la blockchain Algorand, pour créer une industrie du voyage plus sécurisée, décentralisée, sans friction, transparente et efficace.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️