Accueil » Trouve un Job 3.0 avec Onchain-Jobs

Trouve un Job 3.0 avec Onchain-Jobs

Spécialiste de l'emploi et du recrutement Blockchain

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Les secteurs de la blockchain, des crypto-monnaies et des NFT sont de plus en plus en recherche de talents, mais pour parvenir à dénicher les perles rares en vue de développer leurs activités, les entreprises doivent chercher des profils particuliers qui qui ne correspondent pas aux codes classiques. Les candidats sont des génies du Web3.0, du graphisme ou du marketing spécialisé crypto/NFT et leur CV ne se retrouve pas sur pôle-emploi ou sur les sites comme indeed ou autres !

Le chemin inverse est aussi tortueux et certains candidats ne savent pas où trouver les annonces en rapport avec le secteur qui les intéresse, car trop peu représentés sur des sites d’emplois “traditionnel”.

Ce segment de marché nécessite donc une solution unique pour mettre en lien candidats et employeurs du monde des crypto-monnaies. Et c’est exactement ce que propose OnChain-Jobs.


Mais quelle est donc cette agence de l’emploi 3.0 ? 

L’idée est née d’une envie toute simple, aider les entreprises et les chercheurs d’emploi intéressés par l’industrie Blockchain. C’est donc en 2020 que naît la plateforme OnChain-Jobs créée par une petite équipe française, composée de Thibault et Florian. Depuis le projet a connu une belle croissance et a plus que doublé son effectif, 5 personnes compose la team à présent: Thibault et Florian les deux membres fondateurs, un second Florian, Jeremie et Amélie.

Au départ, OnChain-Jobs se présentait sous la forme d’un “Job Board” (page recensant les offres d’emplois). Avec l’engouement pour l’idée et le temps, le projet se transforme pour devenir une réelle force de proposition avec pour mission d’accompagner et de proposer une offre sur mesure, ciblée et répondant à un besoin existant en constante croissance du secteur blockchain. 

Un réel avantage pour les entreprises de demain ?

La ressource qui manque le plus aux entreprises aujourd’hui est le temps, mais dans le secteur particulier qu’est celui de la blockchain ce n’est pas la seule difficulté à laquelle se confronte les employeurs, OnChain-Jobs apporte à celles-ci les connaissances générales et techniques pour faire le parfait choix en termes de recrutements liés aux métiers de la blockchain, des crypto-monnaies et aussi des NFT. 

 

Quels avantages pour les candidats 3.0 ? 

Les candidats se retrouvent souvent seuls face à une offre vaste, peu détaillée, et souvent remplie de belles promesses, du moins, sur le papier. De plus, les annonces se retrouvent éparpillées sur plusieurs sites, souvent généralistes qui n’ont pas les codes ni le langage spécifique au milieu blockchain.

Là aussi OnChain-Jobs va réussir à recentralisé les différentes offres d’emplois disponibles du secteur, mais surtout va les présenter sous une forme plus complète et plus détaillée en qualifiant les offres pour écarter toutes propositions farfelues.

Vous pourrez suivre les actualités en rapport avec les emplois du secteur blockchain sur la  page Twitter officielle @chain_jobs, en plus de ça l’équipe derrière le site garde un lien avec ses candidats et essaie de les aider à identifier et postuler aux postes qui les intéressent et avec lesquels ils sont en adéquations.

Comme vous l’aurez compris, OnChain-Jobs n’est pas qu’un simple “Job Board“, mais plus un accompagnateur pour les entreprises comme pour les candidats du secteur de la blockchain, des NFT et du WEB3.0. 

 

Si vous aussi vous voulez faire partie du réseau OnChain-Jobs, il suffit de s’inscrire via le service candidat, si vous êtes une entreprise du secteur qui cherche à recruter, rendez-vous sur le service recruteurs.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️