Accueil » Un ancien dirigeant d’OpenSea inculpté pour délit d’initié NFT

Un ancien dirigeant d’OpenSea inculpté pour délit d’initié NFT

Nathaniel Chastain a été arrêté mercredi par le FBI à son domicile new-yorkais.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Nate Chastain, un ancien chef de produit chez OpenSea, a été inculpé de fraude électronique et de blanchiment d’argent en rapport avec des transactions d’initiés portant sur des collections NFT sur Opensea.

Selon le ministère de la justice, Chastain a exploité les vulnérabilités du marché NFT naissant pour son propre profit. Michael J. Driscoll, directeur adjoint en charge du FBI, a déclaré :

“Le FBI continuera à poursuivre de manière agressive les acteurs qui choisissent de manipuler le marché de quelque manière que ce soit.”

Chastain a acheté des dizaines de NFT entre juin 2021 et septembre 2021 avant qu’ils ne soient présentés sur OpenSea. Comme il avait, en tant que chef de produit, un pouvoir discrétionnaire sur les collections qui seraient lancées sur la plateforme, Chastain était dans une position idéale pour exploiter son avantage informationnel déloyal. Chastain aurait vendu la collection NFT pour des gains de 2X à 5X via différents portefeuilles de crypto-monnaies.

Chastain a démissionné d’OpenSea en septembre 2021 après la découverte de l’un de ses portefeuilles. La décision a été prise par l’entreprise elle-même:

“Lorsque nous avons appris le comportement de Nate, nous avons ouvert une enquête et lui avons finalement demandé de quitter l’entreprise. Son comportement était en violation de nos politiques d’employés et en conflit direct avec nos valeurs et principes fondamentaux.”

 

Le nouveau projet de Chastain appelé Oval, une autoproclamée “plateforme de commerce social conçue par des talents d’Instagram et d’OpenSea”, connaîtra probablement des débuts plus difficiles maintenant.

Le délit d’initié dans le secteur de la crypto n’est pas non plus un problème nouveau. En avril, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a présenté les grandes lignes de nouvelles politiques au sein de son entreprise pour prévenir d’éventuels délits d’initiés chez Coinbase. Il a réagi aux accusations d’un schéma similaire de délit d’initié qui se produirait chez Coinbase.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️