Accueil » Un nouvel ETN Bitcoin vient d’être lancé en Allemagne par Eqonex.

Un nouvel ETN Bitcoin vient d’être lancé en Allemagne par Eqonex.

Eqonex Limited a lancé un ETN bitcoin à support physique pour les investisseurs allemands, qui permettra le rachat de bitcoins à frais réduits.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Apres Euronext et son ETF Spot Bitcoin lancé récemment c’est au tour d’EQONEX Limited de lancer un ETN en bitcoin physique (Cold Wallet donc pas sur CEX) pour les investisseurs allemands. Les bitcoins physiques seront conservés par Digivault sur un compte distinct. La société a l’intention de développer d’autres produits destinés aux investisseurs et de les proposer à l’échelle internationale.

Qu’est ce qu’un ETN?

Un ETN (Exchange Traded Note) n’est pas un fonds, mais un titre de créance. En ce sens, un ETN est similaire à une obligation, mais ne paye pas d’intérêt. Le prix de l’ETN fluctue comme celui d’une action.

En fait, l’émetteur de l’ETN (une banque d’investissement par exemple) s’engage à verser le rendement de l’indice à une échéance prédéterminée.

Selon un communiqué de presse, la société allemande de services financiers EQONEX Limited (NASDAQ : EQOS) a lancé son premier produit pour investisseurs avec une nouvelle note négociée en bourse (ETN) à support physique sur la bourse XETRA de Deutsche Börse.

Comment va fonctionner cet ETN BTC ?

L’ETN Bitcoin d’EQONEX permet aux investisseurs allemands d’utiliser des services de courtage standard pour effectuer des transactions dans les deux sens entre les actifs, tout en offrant aux investisseurs la possibilité de racheter gratuitement des bitcoins avec un compte de dépôt Digivault. Digivault est un fournisseur de services de garde d’actifs numériques  (Custody) enregistré auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) et est l’une des 35 entités qui détiennent actuellement cette accréditation.

Ces services seront lancés spécifiquement pour les marchés allemands, mais EQONEX a l’intention de mettre en place un ensemble d’offres plus solides pour la scène internationale.

“L’Allemagne est un tremplin stratégique idéal pour notre activité de produits d’investissement, étant donné sa communauté d’investisseurs sophistiquée et hautement qualifiée. Nous considérons le marché allemand comme un terrain fertile pour ce qui sera probablement une suite croissante de produits négociés en bourse d’EQONEX”

Jonathan Farnell, PDG d’EQONEX.

Frank Copplestone, responsable des produits d’investissement d’EQONEX, a fait écho au sentiment de M. Farnell en déclarant :

“Le lancement de notre activité de produits d’investissement est une étape importante pour l’entreprise, car nous consacrons plus d’attention et de concentration à offrir un plus large éventail d’opportunités d’investissement à nos clients en Allemagne et, à terme, sur d’autres marchés internationaux.”

En outre, EQONEX cherche à s’assurer que ses investisseurs bénéficieront d’un niveau de sécurité supplémentaire par le biais de son prestataire de services de garde, Digivault, car la société détiendra les bitcoins physiques susmentionnés sur un compte distinct qui garantit que les bitcoins ne peuvent pas être réhypothéqués. En outre, EQONEX a travaillé avec la société d’analyse blockchain Chainalysis pour s’assurer que les bitcoins qu’elle a conservés n’ont pas été victimes de blanchiment d’argent ou d’activités criminelles.

La démocratisation et l’adoption des crypto-monnaies progresse à grand pas, que ce soit côté accréditation des gros exchanges comme binance récemment accrédité PSAN en France par l’AMF (Autorité des marchés financiers).  Binance à  reçut une approbation réglementaire en Italie et même en Espagne dernièrement ou même au niveau du régulateur financier qui souhaite mieux encadrer les crypto-monnaies sans pour autant les interdire car ayant compris les enjeux et les usages qu’elles apportent.

Le Bear Market permet de “purger” les projets n’ayant aucun cas d’usage ou tout simplement des Ponzi sophistiqué comme ce fut le cas de Terra Luna et son stablecoin UST qui a fait tomber les petit comme gros investisseurs. Cela permet toutefois de voir les projets les plus solides s’installer durablement, c’est souvent des projets qui n’ont pas fait de promesses intenables, avec une roadmap claire et correctement chiffré.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️