Accueil » Une maison portugaise vendue directement pour 3 Bitcoins

Une maison portugaise vendue directement pour 3 Bitcoins

Un propriétaire portugais vient de finaliser l'achat d'un bien immobilier en bitcoins sans aucune conversion en euros 

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮
Acheter une maison avec des bitcoins, possible au Portugal ?

Comme le rapporte le média local Idealista, la transaction portait sur un appartement T3 à Braga, qui a coûté exactement 3 Bitcoins à l’acheteur. Cela représente environ 102 000 euros, ou 108 000 dollars, aux cours actuels (voir ici) 

Jusqu’au mois dernier, l’achat de biens immobiliers à l’aide de crypto-monnaies exigeait que les acheteurs convertissent d’abord leurs  crypto en euros. Cependant, l’Ordre des notaires du Portugal a établi des règles claires sur la façon de former des actes pour les ventes immobilières réalisées directement en actifs numériques. 

Cet acte représente une étape historique, le transfert d’un actif numérique vers un actif physique – une maison – sans aucune conversion en euros“, a déclaré la société immobilière Zome sur sa page Facebook. Le groupe a participé à l’opération aux côtés du cabinet d’avocats Antas da Cunha, du président des notaires portugais et d’autres partenaires liés aux crypto-monnaies.


Le processus de création de l’acte a nécessité des détails supplémentaires qui ne sont pas requis pour la création d’un contrat ordinaire. Il s’agissait notamment du compte bancaire du payeur, de l’actif numérique concerné (
Bitcoin), des wallets, des parties impliquées et de la preuve que la transaction crypto a eu lieu sur la blockchain

Si la transaction avait dépassé 200 000 euros en valeur, les autorités auraient dû être notifiées, et les prix des crypto devraient être comparés entre la date de l’acte et celle de la prise en possession du bien.

Les crypto-monnaies comme moyen d’échange

Le Sud du monde se tourne de plus en plus vers le bitcoin et d’autres crypto-monnaies en tant que véritables “devises”, et les assurances réglementaires permettent de les utiliser comme telles.

La République centrafricaine, par exemple, est maintenant le deuxième pays à établir le bitcoin comme monnaie légale. Le Panama a également légalisé l’utilisation des crypto-monnaies pour les paiements fiscaux et n’impose pas de taxes sur les plus-values des actifs numériques.

Sur le front de l’immobilier, la société latino-américaineProptech La Haus” a commencé à accepter les bitcoins pour les paiements à domicile par le biais d’OpenNode. La société a vendu un appartement mexicain pour 5,78 bitcoins en janvier 2022.

 

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️