Accueil » USDD Depeg et Tron en chute libre

USDD Depeg et Tron en chute libre

Sommes-nous entrain de revivre l'épisode UST ?

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Le prix de Tron  s’est fortement effondré, les investisseurs réagissant aux risques croissants de son stablecoin connu sous le nom d’USDD. Le jeton TRX s’est effondré sous 0,05 $, soit son plus bas niveau depuis janvier de cette année. Il a chuté de plus de 32 % depuis son niveau le plus bas en mai de cette année.

DEPEG de l’USDD

Tron est l’un des projets blockchain les plus connus au monde. C’est une plateforme qui a été lancée par Justin Sun, un programmeur informatique qui a payé des millions pour déjeuner avec Warren Buffett.

Aujourd’hui, Tron est devenu une blockchain de premier plan  qui alimente des stablecoins valant des milliards. C’est également un acteur clé de la finance décentralisée (DeFi) car la valeur totale bloquée (TVL) dans son écosystème a bondi. Il est désormais le troisième acteur le plus important du secteur après Ethereum et BNB Chain.

Tron est également devenu récemment un acteur important dans le secteur des stablecoins lorsque les développeurs ont lancé un nouveau jeton connue sous le nom d’USDD. Il s’agit d’un stablecoin  algorithmique qui ressemble beaucoup au Terra USD, aujourd’hui disparu.

USDD a connu une forte croissance, sa capitalisation boursière totale étant passée de zéro à plus de 750 milliards de dollars en moins de deux mois. Les investisseurs ont acheté la pièce alors même que les risques de dé-peçage subsistaient puisqu’elle n’est soutenue par rien.

Aujourd’hui, il semble que ces risques se concrétisent puisque le prix du stablecoin USDD est passé sous la barre du dollar pour la première fois. Au moment de la rédaction de cet article, l’USDD se négocie à 0,968 $ avec  une capitalisation boursière de 711 millions de dollars.

Par conséquent, je pense que l’USDD est le plus grand risque auquel le TRX de Tron est confronté. Puisqu’il n’est soutenue par rien (le problème des stablecoins algorithmiques…). Il n’y a aucune raison de croire que son prix ne va pas déraper comme cela s’est produit avec Terra.

En examinant les données relatives à la garantie de l’USDD, le chercheur Resdegen a fait valoir que si l’on considère le support de la monnaie stable, l’USDD n’est garanti qu’à 92 %. Sans tenir compte de Tron (TRX), le ratio tombe à 73%.

La plateforme d’analyse blockchain Nansen a également détecté qu’un des fonds qui a capitalisé sur le depeg de l’UST a commencé à transférer activement de plus grandes quantités d’USDD et d’autres stablecoins.

En réponse aux ” conditions extrêmes du marché “, la réserve Tron DAO a récemment annoncé qu’elle avait reçu 700 millions de USD Coin (USDC) pour défendre la parité USDD. Avec cela en jeu, l’équipe derrière le stablecoin a expliqué que le ratio de collatéralisation de l’USDD est maintenant boosté à 300%.

Projection de prix pour Tron

Le graphique quotidien montre que le prix du $TRX a connu une forte tendance haussière au cours des derniers mois. Il a même défié la gravité alors que d’autres crypto s’effondraient. La jeton a rencontré beaucoup de résistance à 0,092 $, qui était le long de la ligne supérieure du canal ascendant.

Un examen plus approfondi du graphique montre que la jeton est maintenant passée sous le côté inférieur du canal et a traversé les moyennes mobiles à 25 et 50 jours. Le RSI (Relative Strength Index) a également chuté en dessous du niveau de survente.

Par conséquent, il est probable que le prix du Tron continue de chuter, les ours visant le prochain support clé à 0,05 $.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️