Accueil » Comment utiliser le portefeuille crypto Metamask sur la Binance Smart Chain

Comment utiliser le portefeuille crypto Metamask sur la Binance Smart Chain

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Ce tutoriel fait suite au premier, qui expliquait comment créer son portefeuille Metamask .
Ici il va s’agir d’ajouter le réseau Binance Smart Chain au plugin Metamask que vous utilisez déjà.

Sommaire 

  1. La Binance Smart Chain
  2. Comment se connecter à la BSC avec Metamask

La Binance Smart Chain ou BSC

La troisième blockchain la plus connue

La Binance Smart Chain (BSC) réprésente la seconde génération de la technologie blockchain.
Contrairement par exemple à Bitcoin (BTC) dont le seul but est de générer et utiliser une seule monnaie numérique, le BTC, la BSC est une plateforme blockchain EVM Compatible c’est à dire prête à déployer des contrats intelligens, aussi appelés smart contracts. Ces derniers constituent des fragments de code automatisés qui peuvent codifier toute logique imaginable, y compris les services bancaires traditionnels tels que les échanges, emprunts et prêts.

Les blockchains étant des réseaux décentralisés, cela ne signifie pas que leur usage est gratuit. Chaque fois qu’un validateur traite une transaction, sa récompense provient des frais de gaz, soit des frais de transactions, libellés en gwei comme une milliardième dénomination d’ETH. Si vous avez déjà manipulé de l’ETH (ether) avec metamask, vous savez qu’une transaction actuellement coute entre 5 et 20$ suivant le moment de la journée, et parfois beaucoup plus. La BSC répond à cette problématique, en effet les frais de transactions moyens s’élèvent à 35 centimes de dollar, c’est la raison pour laquelle cette blockchain est devenue extremement populaire.

Comment se connecter à la BSC avec Metamask

Pour ajouter le réseau BSC à Metamask, cliquer sur la liste mentionnant “réseau principal ethereum” (1) puis ajouter un réseau (2).

Saisissez ensuite les informations dessous :

Network Name : Le texte que vous verrez afficher à coté de la pastille verte : vous pouvez ecrire Big Super Crypto si ca vous chante 🙂
New RPC URL : https://bsc-dataseed.binance.org/
ChainID : 56
Symbol : BNB
Block Explorer URL : https://bscscan.com

Ce qui donnera normalement :

Cliquez sur Enregistrer et voilà le réseau sera disponible. Vous pourrez changer de Ethereum vers la BSC grâce à la liste des réseaux.
Changer de réseau est il suffisant pour utiliser le même portefeuille que vous utilisez sur Ethereum ? Et bien oui, vous pouvez avoir des fonds/tokens sur plusieurs réseaux différents avec le même compte. Ce ne sera pas forcément valable pour tous les protocoles, mais pour la BSC et Ethereum c’est le cas !
A vous toutes les “Dapps” (applications décentralisées) disponibles sur le reseau BSC, ce sera l’objet d’un autre article mais voici d’hors et déjà un nouvel univers qui s’ouvre à vous :

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️