Accueil » Visa lance ses cartes crypto en Amérique latine !

Visa lance ses cartes crypto en Amérique latine !

Visa lance des cartes compatibles avec les bitcoins et les crypto-monnaies en Amérique latine.

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Visa fournit aux partenaires fintech des cartes crypto.

De plus en plus de sociétés de paiement mondiales s’intéressent au mélange des paiements conventionnels en monnaie fiduciaire avec des solutions plus avancées comme les crypto-monnaies. Visa, l’une des principales sociétés de paiement, a annoncé la semaine dernière qu’elle avait lancé ses premières cartes compatibles avec les crypto-monnaies en Amérique latine, dans l’idée de permettre à davantage de personnes d’utiliser des crypto-monnaies par le biais de son réseau de paiement.

La société s’est associée à plusieurs startups en Amérique latine, dont Lemon Cash et Satoshi Tango en Argentine, et d’autres acteurs comme Crypto.com, Alterbank et Zro Bank au Brésil. Ces nouvelles cartes intègreront les paiements en crypto-monnaie, l’achat de crypto-monnaie via des points de vente de compatibles avec Visa, ainsi que des cashback en bitcoin.

Romina Seltzer, vice-présidente senior des produits et de l’innovation pour Visa Amérique latine et Caraïbes, a déclaré :

“L’écosystème des crypto-monnaies continue de prendre de l’ampleur dans la région avec des investissements accrus, une adoption plus importante par les consommateurs et davantage de cas d’utilisation compatibles avec les crypto-monnaies, et nous continuerons à nous appuyer sur notre stratégie solide pour construire l’avenir des crypto-monnaies et des paiements pour nos clients, partenaires et consommateurs.”

Des partenaires de qualités 

Visa a signalé plusieurs cas de coopération avec des startups basées en Amérique latine qui se réfèrent principalement à l’offre de cashback en crypto pour les achats. C’est le cas de l’alliance de l’entreprise avec Lemon Cash, qui permet aux clients argentins de bénéficier de cette fonctionnalité.

À ce sujet, Borja Martel Seward, cofondateur de Lemon Cash, a déclaré :

“Dans le contexte de l’Amérique latine, les crypto-monnaies sont une solution concrète pour améliorer la vie des gens. Chez Lemon, nous voulons contribuer à la révolution des crypto-monnaies dans toute la région, et nous offrons un cashback de 2% en bitcoin pour tous les achats effectués avec des identifiants Visa.”

Mastercard, le concurrent direct de Visa, a également manifesté son intérêt pour le marché d’Amérique latine, en signant un partenariat avec Mercado Libre, l’un des plus grands détaillants de la région, pour l’aider à sécuriser les transactions sur son exchange de crypto-monnaies.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️