Accueil » Visa va lancer son propre portefeuille de cryptomonnaies

Visa va lancer son propre portefeuille de cryptomonnaies

Et il s'appelera pas Mastermask.

par wedges
3 minutes de lecture 🕮

Visa n’est pas à son premier coup d’essai dans l’univers des cryptos comme nous vous l’avions montré en Amérique latine !

Et bien on dirait qu’ils remettent le couvert. En effet, la Visa International Service Association a déposé le 22 octobre deux demandes d’enregistrement de marques qui suggèrent qu’elle a l’intention de lancer son propre portefeuille de crypto-monnaies d’après le message twitter suivant de Mike Kondoudis, avocat spécialisé dans les marques.

Le géant des cartes de crédit a déposé des demandes pour un logiciel non téléchargeable utilisé “pour visualiser, accéder, stocker, surveiller, gérer, échanger, envoyer, recevoir, transmettre et échanger des devises numériques, des devises virtuelles, des crypto-monnaies, des actifs numériques et blockchain, et des jetons non fongibles.” La demande de marque comprenait également des dépôts de logiciels pour la “gestion des transactions numériques” et “l’utilisation comme portefeuille de crypto-monnaie.”

Le dépôt de Visa présentait également des jetons non fongibles (NFT), désignés comme des biens virtuels non téléchargeables, à savoir une série de jetons non fongibles à collectionner. La société a également laissé entrevoir des ambitions de métavers, puisqu’elle a déposé un logiciel fournissant des environnements virtuels dans lesquels les utilisateurs peuvent interagir à des fins récréatives, de loisirs ou de divertissement accessibles dans le monde virtuel.

Bref, ils vont développer le full package du crypto utilisateur ! Pour rappel, Visa a commencé à proposer des cartes Visa liées à des cryptomonnaies, dont le montant a dépassé 1 milliard de dollars US au premier semestre 2021. Elle n’est pas non plus étrangère aux NFT, ayant acheté un CryptoPunk pour 49,50 Ether en août 2021, d’une valeur d’environ 150 000 dollars américains à l’époque.

L’enregistrement de la marque Visa intervient après que Mastercard ait déposé une demande auprès de l’USPTO en avril pour utiliser son logo sur les NFT et dans le métavers. Au début du mois, Visa a encore conclu un partenariat avec la bourse de crypto-monnaies FTX pour déployer des cartes de débit en crypto-monnaies dans 40 pays.

Well, well, tout ca est très bullish d’après la rédaction de CoinActuCrypto et on comprend pourquoi, puisque le géant Visa compt plus d’un milliard de cartes Visa en circulation dans le monde.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️