Accueil » “Vitalik Buterin: un Appel à la Résistance Cypherpunk pour l’Avenir d’Ethereum”

“Vitalik Buterin: un Appel à la Résistance Cypherpunk pour l’Avenir d’Ethereum”

par satoshi
3 minutes de lecture 🕮

– Vitalik Buterin, le cerveau derrière Ethereum, crève le ballon de sa création en publiant un article récent où il partage ses inquiétudes sur l’avenir de la plateforme.
– Selon Buterin, Ethereum s’éloigne de sa vision originale de Web3, qui se concentrait sur la décentralisation.
– Il s’exprime avec nostalgie en appelant à un retour aux valeurs “cypherpunk” qui faisaient l’essence de la plateforme.
– Le cypherpunk faisant référence à la sous-culture des années 80-90 qui militait pour une utilisation généralisée de la cryptographie et autres technologies de confidentialité comme moyen de changement social et politique.
– Buterin semble donc déçu par la tournure capitaliste et moins axée sur la communauté qu’Ethereum semble prendre ces derniers temps.

Dans un déluge de lumières NFT et de buildings virtuels métaversés, notre cher Vitalik Buterin enfile son bonnet de hipster crypto et lance un appel à la résistance! Il déplore le virage que prend Ethereum, s’éloignant de sa vision de décentralisation originale. Ah, ces bons vieux jours cypherpunks où le nerf de la guerre n’était pas la couleur de votre yacht digital, mais comment coder votre prochaine clé privée à partir de votre Commodore 64… Hé bien, monsieur Buterin, comme dirait un philosophe digne de ce nom : “On ne peut pas mettre le génie crypto retour dans la bouteille”. Peut-être est-ce simplement une crise de croissance pour Ethereum ou une éclipse momentanée de ses valeurs d’origine. Reste à voir si ce retour aux sources sera plus qu’une simple note de bas de page dans le grand livre de l’histoire du crypto-monde.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2023 – CoinActuCrypto – Made with ❤️