Ce mardi 10 mai 2022, Volkswagen France, la filiale française du constructeur automobile allemand, a lancé une campagne publicitaire sur twitter avec des NFT (jetons non fongibles) pour l’arrivée de son nouveau modèle le Volkswagen ID BUZZ.
La marque automobile sème des NFT et rappelons que plusieurs indices avaient été postés sur les plateformes de médias sociaux de VW, les clients pouvaient en échange d’un tweet, et de captures d’écran de NFT gagner des lots.
Mais aujourd’hui le tweet est-on ne peux plus clair, l’ID Buzz sera accompagné d’une collection de NFT créer par l’artiste Marylou Faure. Le hashtag #VWIDBUZZNFT s’est d’ailleurs retrouvé en tendance twitter toute la matinée.
Comme le combi historique, le Nouveau ID. Buzz inspire les artistes : découvrez 3 personnalisations exclusives de l’ID. Buzz réalisées par l’illustratrice Marylou Faure, disponibles dès demain en NFT. #VWIDBuzzNFT pic.twitter.com/yRGXlP0puj
— Volkswagen France (@vw_france) May 10, 2022
Les design ne sont pas sas rappeler le souvenir du Combi Volkswagen, célèbre voiture des années hippies aux couleurs souvent vives et éclatantes.
La collection sera disponible dès le 11 mai 2022, nous n’avons pour l’instant pas d’informations sur les plateformes sur lesquelles nous pourrons acheter ces œuvres, mais il y a fort à parier que ce sera sur Opensea.
Comme le combi historique, le Nouveau ID. Buzz inspire les artistes : rendez-vous demain pour découvrir plusieurs personnalisations exclusives réalisées par l’illustratrice @MarylouFaure.
⁰P.S : Les NFT, ça vous dit quelque chose ? 😉 pic.twitter.com/EeNuX2UM7V— Volkswagen France (@vw_france) May 9, 2022
Important ! Si vous avez prévu d’investir dans une des œuvres mises en vente par la marque automobile, restez vigilant et ne cliquez pas sur des liens inconnus, les seules informations valables sont celles mises directement par la marque sur ses comptes officiels, le mot d’ordre est donc PRUDENCE !
Vous pouvez lire notre tuto pour naviguer en toute sécurité sur OpenSea en cliquant : ICI