Accueil » Web3 X Tour de France

Web3 X Tour de France

Le tour de France fonce dans le Web3 avec sa collection de NFT !

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Le Tour de France fait ses débuts dans le Web3 en annonçant la mise en vente de NFT (tokens non fongibles) pour les amateurs de la course. Ces “contenus numériques exclusifs” seront distribués gratuitement via des jeux et permettront à leurs détenteurs de vivre une expérience VIP lors d’une étape du Tour. Il y aura 21 NFT disponibles au total, et ceux qui en collectionneront plusieurs pourront obtenir des récompenses exclusives en fonction de leur collection complète. Un Discord sera également proposé pour rassembler les collectionneurs.

Les NFT du Tour de France seront proposés via Polygon en raison de sa “consommation d’énergie limitée”. Ils seront également revendables sur le marché secondaire, et les profits seront intégralement reversés au programme “L’Avenir à vélo”, une initiative du Tour de France visant à encourager la mobilité à vélo.

Selon Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, il s’agit d’une initiative “populaire” pour la Grande Boucle :

“Véritable fête populaire au mois de juillet, [le Tour] crée une grande proximité avec son public tout au long des 3 500 km de son parcours. La collection digitale des étapes du Tour de France 2023 répond à cette logique : chacun aura la possibilité d’obtenir des contenus numériques exclusifs de la Grande Boucle. Les plus chanceux pourront vivre grâce à eux des moments uniques.”

Cela montre une ouverture nette du Tour de France au Web3, qui se positionne de plus en plus comme un moyen innovant de créer de l’engagement avec les fans.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️