Accueil » L’éditeur du jeu PUBG, Krafton, s’associe à Solana Labs

L’éditeur du jeu PUBG, Krafton, s’associe à Solana Labs

Les Play-To-Earn la nouvelle mode 3.0 ?

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Krafton, développeur du célèbre jeu vidéo PUBG, a déclaré avoir signé un accord avec Solana Labs pour développer conjointement des jeux et des services basés sur la blockchain et les NFT. Le développeur a déclaré qu’il avait l’intention de tirer parti de ses capacités de création de jeux dans l’espace web3.

Le mouvement marque la popularité croissante des jeux blockchain et play-to-earn (P2E), qui a suscité l’intérêt de développeurs établis dans l’espace crypto et vidéoludique.

Solana est la neuvième blockchain la plus importante au monde en termes de capital de marché, avec près de 30 milliards de dollars. La blockchain permet aux développeurs de créer des applications hautement évolutives – une caractéristique citée par Krafton comme l’une des motivations de l’opération d’aujourd’hui.

Krafton n’est pas étranger au web3 et l’accord de Krafton avec Solana s’inscrit dans le prolongement de l’incursion du développeur dans la technologie web3. Le développeur avait annoncé son entrée dans le web3 au début de l’année et a depuis investi et collaboré avec plusieurs entreprises dans ce domaine.

En février 2022, Krafton avait déclaré avoir investi un total de 6,6 millions de dollars dans les marchés NFT sud-coréens “Seoul Auction Blue” et “XBYBLUE”, et a également accepté de développer des projets NFT avec ces deux entreprises. La société a exposé ses plans pour tirer parti de l’adoption des NFT dans un projet de jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, ainsi que dans le métavers.

Elle construit ce métavers en collaboration avec NAVER, opérateur du métavers ZEPETO.

Les Play-To-Earn la nouvelle mode 3.0 ?

Les jeux P2E, qui récompensent essentiellement les joueurs avec des token ou des NFT, ont gagné en popularité cette année, attirant les principaux investisseurs.

En début de semaine, FTX, la troisième plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, a acquis le développeur de P2EGood Luck Games” pour renforcer ses propres offres de jeux. “Good Luck Games” est composé de plusieurs développeurs chevronnés et travaille actuellement sur un jeu de cartes pour voitures appelé “Storybook Brawl”.

Des développeurs de jeux vidéo bien établis, dont Zynga et Ubisoft, ont également exprimé leur intérêt pour ce secteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle tendance des P2E suivez notre guide : Qu’est ce qu’un Play2Earn?

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️