Accueil » Présidentielle 2022 via des NFT ?

Présidentielle 2022 via des NFT ?

Soutenir un candidat ou une cause grâce aux NFT.

par johntitor
3 minutes de lecture 🕮

Les élections présidentielles 2022 en France approchent à grand pas, les NFT vont peut être devenir un enjeu pour ces élections et les prochaines.

Bien qu’il n’est pas la première personnalité politique à y penser, Gaspard Koenig restera comme un précurseur en lançant des NFT lors d’un suffrage organisé dans un pays européen (une initiative a eu lieu en janvier en Corée du Sud)

La plateforme Delph lancée récemment permet de soutenir une cause ou un candidat en acquérant ses NFT a collaboré avec le candidat philosophe créateur du mouvement Simple – qui n’a pas pu à obtenir les 500 signatures  requise pour accéder au 1er tour des élections.

Delph a créé des NFT thématisés, adaptés au programme de Gaspard Koenig, explique Simon Pastor, cofondateur et PDG de Delph. Ainsi une collection de quatre NFT, en 200 exemplaires, chacun représentant une idée de sa campagne.

A travers l’acquisition du NFT, l’acheteur montre son soutien au candidat ou simplement à l’idée défendue par ce dernier.   

On n’achète pas le jeton pour sa valeur spéculative mais pour soutenir la cause, on donne du sens au NFT

Simon Pastor

Tout comme les NFT de Booba permettent d’accéder aux concerts et titres du rappeur en avant-première, le NFT pourrait, selon comment il a été crée et configuré, permettre à son propriétaire de rencontrer le candidat qu’il soutient ou d’accéder à des débats.

Nous cherchons à toucher les communautés numériques que nous n’aurions pas atteint en temps normal, j’apprécie beaucoup ce que représentent les NFT, c’est une extension du droit de la propriété sur les questions numériques et c’est ce que je plaide de manière générale.

Gaspard Koenig

La Commission nationale des comptes de campagne a été informée de l’initiative et celle-ci ne devrait pas s’y opposer. En effet, cette vente de NFT ressemble davantage à la commercialisation de produits dérivés plutôt qu’à des dons à un parti politique. “Nous n’avons pas fait de t-shirts ou de casquettes, ce n’est pas notre positionnement, insiste Delphine Granier, l’idée est de faire la même chose mais dans le monde numérique”.

L’ensemble des NFT étaient disponibles depuis jeudi 24 février sur la place de marché de Delph (en rupture de stock depuis), créée pour l’occasion. Celle-ci se veut accessible au grand public et il sera possible de les acquérir avec une simple carte bancaire. En revanche, pour jouir totalement de la propriété des NFT, il sera indispensable de se doter d’un portefeuille numérique capable de recevoir des crypto-actifs (Metamask sur le réseau polygon).

Suivez notre guide pour créer un compte Binance et acheter des cryptomonnaies ou encore sur la configuration du portefeuille numérique metamask.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️