Accueil » Binance, bientôt une licence de fournisseur d’actifs virtuels à Dubaï ?

Binance, bientôt une licence de fournisseur d’actifs virtuels à Dubaï ?

par Monsieur.K
3 minutes de lecture 🕮

Dubaï vient de mettre en place une autorité de réglementation pour les crypto-monnaies, ainsi que les technologies sous-jacentes, NFT, Metavers, etc.

La plateforme Binance serait actuellement en discussion pour obtenir une licence de fournisseur de services de crypto-actifs dans l’émirat, information rapportée au site Bloomberg.

La France, était elle aussi en lice et avait été évoquée comme candidate potentielle pour l’établissement d’un siège social Binance sur le territoire, mais Dubaï a l’atout majeur du pays est de proposer des avantages fiscaux conséquents aux entreprises et particuliers qui s’y installent.

Binance serait donc en cours de négociation avec la zone franche du Dubai World Trade Center afin d’obtenir une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels. Devant la pression des régulateurs de nombreux pays, Binance est en recherche d’un lieu pour établir son nouveau siège social  malgré le fait que la plateforme de crypto-monnaie revendique un statut décentralisé qui ne convient pas actuellement aux lois et réglementations financières en vigueur dans certains des pays où l’entreprise fournit des services de trading crypto-monnaies.

Faire venir une entreprise comme Binance serait également une belle publicité pour Dubaï et les Émirats arabes unis qui souhaitent se diversifier et devenir un point de rendez-vous de la tech blockchain et des crypto reconnu mondialement. 

Richard Teng, responsable région chez Binance, s’est d’ailleurs félicité de la nouvelle loi adoptée pour réglementer les actifs virtuels.

« Nous nous félicitons de ce développement important. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le DWTC pour aider à faire de Dubaï un environnement réglementaire crypto progressif et de classe mondiale. », Richard Teng.

Du côté de la France, Binance continue également son développement. David Prinçay, un ancien Binance Angel, a ainsi été nommé directeur général de Binance France.

Il a notamment pour mission d’obtenir le statut PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) auprès de l’AMF afin que Binance puisse se développer sereinement dans l’hexagone.

Articles Similaires

Nos partenaires

QTradingTheory est une communauté cryptos spécialisée dans la defi et les play to earn. Rejoignez plus de 5000 passionnés sur le discord !

© Copyright 2022 – CoinActuCrypto – Made with ❤️