Yuga Labs, créateur de la collection Bored Ape Yacht Club NFT, a diffusé, ce 19 mars, une bande-annonce pour un nouveau projet appelé “The Otherside”.
Le teaser lui-même ne nous dit explicitement ce qu’est “The Otherside”, mais des indices récents, suggère fortement que “The Otherside” se concentrera sur la culture, le jeu et le commerce invoqués lors de l’annonce d’ApeCoin cette semaine, la crypto-monnaie associée à la collection BAYC. Yuga Labs travaillerait sur un “métavers” centré sur les jeux et compatible avec différents types de NFT populaires, comme les cryptopunk.
See you on the Otherside in April. Powered by @apecoin pic.twitter.com/1cnSk1CjXS
— Yuga Labs (@yugalabs) March 19, 2022
Le teaser présente des exemples de collections NFT telles que Mutant Apes Yatch Club, CryptoPunks et Meebits, ces dernières étant au centre d’un accord d’acquisition de propriété intellectuelle entre Yuga Labs et Larva Labs, le studio créateur de CryptoPunks et Meebits.
À l’heure actuelle le teaser a été vu plus de 700.000 fois.
En mars, nWay, filiale d’Animoca Brands, avait tweeté qu’elle travaillait sur un nouveau “Play2Earn” en collaboration avec BAYC. Il n’est pas clair pour l’instant si le teaser est directement lié à cette initiative, mais nous savons que Yat Siu, cofondateur d’Animoca, siège au conseil d’administration de la DAO ApeCoin. Ce qui laisse présager une collaboration étroite entre les deux studios.