MetaMask a annoncé une série de mises à jour de sa version mobile 4.3.1, dont la plus notable est l’ajout de la prise en charge d’Apple Pay. Le problème est qu’Apple n’autorise pas les paiements en crypto-monnaie directement sur sa plateforme ; ils doivent être effectués via Wyre, qui gère la crypto-monnaie et se connecte à Apple Pay.
Metamask lance l’intégration d’Apple Pay
📣 MetaMask Mobile v4.3.1 is LIVE with some exciting updates:
Buy crypto on iOS with Apple Pay (@sendwyre), more transparency when interacting with sites, & support for gasless transactions where relevant.
Does it get any better? Yes it does! We now have dark mode! 🌑
1/🧵
— MetaMask 🦊💙 (@MetaMask) March 28, 2022
Les utilisateurs peuvent désormais acheter des ETH et déposer jusqu’à 400 dollars par jour dans leur portefeuille en utilisant des cartes Visa ou Mastercard stockées dans Apple Pay. Les frais de gas sont apparemment réduits. Certaines transactions peuvent même être sans gas si elles sont effectuées sur une blockchain privée. Consensys précise ne pas faire de bénéfices sur les frais de gas lors d’un achat d’ETH.
Améliorations supplémentaires sur Metamask
La fonction Dark Mode d’Apple a également été intégrée à MetaMask en réponse à la demande des utilisateurs. “wen dark mode ?” et “wen token” ont été les question les plus posées par leurs utilisateurs. L’utilisation d’un iPhone avec un mode sombre activé sur le système d’exploitation pourra utiliser le mode sombre dans l’application également. Le mode sombre pour l’extension MetaMask a été annoncée par un tweet de l’entreprise.
ICYMI: “Wen Dark Mode” no more 🌑🎉
Thanks @MetaMask🙌https://t.co/2XiS4BrIUk
— ConsenSys (@ConsenSys) March 30, 2022
Les faux portefeuilles de crypto-monnaies se multiplient
Le fait que MetaMask soit l’un des portefeuilles de crypto-monnaie le plus populaire en fait une cible de choix pour les pirates et les escrocs. Récemment, la société de cybersécurité ESET a révélé un schéma complexe visant à diffuser de fausses applications de portefeuille sur les appareils mobiles Android et Apple.
Selon l’étude, l’arnaque a commencé en mai 2021, avec de fausses applications de portefeuille pour MetaMask, Coinbase, Jaxx et Trust Wallet distribuées sur des groupes de médias sociaux Facebook destinés aux utilisateurs chinois.
Certaines d’entre elles sont même apparues sur le Google Play Store avant d’être retirées en janvier.